[ Sex friends or lovers ? de Totaime ]

Auteur : Totaime
Genre : érotique, romance
Editions Hachette
Coll. Black Moon Romance
Parution le 24 juin 2016
536 pages

Résumé 


A la suite d'une rupture amoureuse, Lola quitte la France pour les Etats- Unis où elle travaille comme jeune femme au pair. Elle fait la rencontre de l'énigmatique Jayden....

Mon avis

Loin de ce que j'ai l'habitude de lire, j'ai eu cet été l'envie de lire autre chose. Grâce aux éditions Hachette et leur collection Black Moon Romance, j'ai pu découvrir cet e-book dont l'auteur, Totaime - fut remarqué sur la plateforme d'écriture Wattpad. 

Sans aucun préambule, l'auteur nous plonge immédiatement dans l'histoire et ne nous laisse la quitter au'au bout des 536 pages. Tous les événements s'enchaînent très rapidement. La narration se focalisant sur le point de vue de Lola, personnage principal de l'histoire, nous permet de savoir et de percevoir tous les événements de la vie de la jeune femme aux Etats-Unis. Brisée par un événement qui lui est arrivé juste avant son arrivée aux States, elle se reconstruit grâce aux nouvelles personnes qui l'entourent et notamment grâce à Jayden, un jeune homme énigmatique. 

Lola est un personnage dans lequel il est facile de se retrouver ; elle est courageuse de quitter sa vie en France pour recommencer de zéro sans connaître personne. Jayden, lui, est le genre de garçons bad boy dont elle ne voulait plus s'attacher. Mais comme le cœur a des raisons que la raison ignore. Elle développe un certain attachement et entame une relation très ambiguë. Lui veut profiter de la vie et ne veut aucune entrave à sa vie. Pour lui, toute nouvelle relation est une entrave. Il est torturé par quelque chose, on s'en doute mais j'ai eu quelques fois envie de rentrer dans l'histoire pour le secouer ! Il a un comportement très macho qui m'a agacé ... et pourtant, tout comme Lola, je ne voyais pas les autres garçons tout autour. La relation qui m'a le plus plu est celle de Ben et Lola. Ben est le meilleur ami de Jayden et devient le meilleur ami de Lola. J'ai adoré la manière dont ils se sont accordés. 


Après ma lecture, j'ai fait mes petites recherches sur l'auteur etc et je me suis rendue compte qu'avant d'être publié par Hachette, Totaime - l'auteur - s'était fait connaître via la plateforme Wattpad où elle a publié quelques chapitres de son histoire. Je vous ai mis le lien plus haut si cela vous intéresse. Je suis assez surprise car le style de cet auteur - sans être littéraire - est vraiment très plaisant à lire, il est difficile de s'arrêter après un chapitre. Pour le coup, c'est un véritable page-turner ! 

En bref, j'ai adoré ce moment passé en compagnie de Lola et Jayden. J'aurais bien aimé une suite mais je pense que l'auteur a fait le tour de ses personnages et de son histoire. Cela change totalement de ce que je peux lire habituellement et c'est rafraîchissant de sortir de ses habitudes pour  découvrir de nouvelles choses, de nouveaux styles ... Bon c'est vrai qu'il y avait beaucoup de scènes explicites mais j'avoue que cela ne m'a pas déplu du tout :D

Commentaires