jeudi 18 août 2016

[ Above All, tome 1 : Embarquer de Battista Tarantini ]

Genre : romance érotique
Editions Hachette
Coll. Black Moon
Parution 25 juin 2015
280 pages

Résumé

Nouvelle recrue météo de l’USS Percival, Alexis est loin d’imaginer que ses supérieurs avaient d’autres plans pour elle …

Mon avis

L’été est chaud sur le blog avec la lecture d’une nouvelle romance érotique. En temps général, je ne prends pas le temps d’en lire mais cet été, j’ai ressenti le besoin de faire une pause dans des lectures plus « sérieuses ».

Dans ce roman, nous suivons le personnage d’Alexis, jeune lieutenant rattachée à l’unité de météorologie. Elle va faire une entrée plus ou moins remarquée dans cet univers masculin. J’ai trouvé particulièrement original le contexte de base de l’histoire ! Je ne connais absolument pas l’univers de la NAVY et j’ai adoré découvrir un bout de vie dans ce porte-avions où hommes et femmes se côtoient dans les missions du quotidien au milieu de l’océan.

Alexis est la miss la gaffe que l’on pourrait tous être ; elle met beaucoup de bonnes volontés mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Ici en l’occurrence, ce sont ses relations avec ses pairs qui sont compliquées. Notamment avec son chef, Andreas dit « Ice » où leur relation est plus qu’ambiguë. Original par son contexte, le roman est tout à fait plaisant à lire. On s’immerge rapidement dans l’univers d’Alexis et on découvre un personnage tout à fait sympathique, déterminée et professionnelle.

En bref, une lecture à 100% plaisir coupable où Alexis évolue dans un monde où hommes et femmes cohabitent tant bien que mal. Les femmes du bateau sont des femmes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, qui sont loin d’être les candides que l’on a l’habitude de voir dans d’autres romances érotiques.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire