[ Sweet d'Emmy Laybourne ]

Auteur : Emmy Laybourne
Genre : young adult, jeunesse, aventure, suspense
Editions Hachette romans
Parution le 14 septembre 2016
360 pages

Résumé


Lauren et sa meilleure amie Vivika se rendent à bord de l'Extravagance pour une croisière exceptionnelle. En effet, elles et trois cent quatre vingt dix huit personnes vont tester en avant première un produit minceur express, le Solu.
Mon avis


Le résumé de quatrième de couverture m'a beaucoup intrigué et les thèmes abordés me plaisaient bien ! J'ai donc commencé sans rien connaître de plus la lecture. 

L'histoire s'ouvre sur l'arrivée de Lauren sur le paquebot du Solu. Elle y raconte tout ce qu'elle voit et son point de vue est à la fois intrigant et intéressant. On se laisse vite prendre par l'histoire d'autant plus que Lauren n'est pas là par choix et elle ne correspond pas aux standards des autres invités. Elle est arrivée là par l'intermédiaire de sa meilleure amie Vivika. Leur relation est très fusionnelle et c'est touchant de voir un tel attachement - surtout quand on connaît la fin - ça y est, vous êtes intrigués ? - ! 

L'idée de départ est complètement folle et l'auteur, Emmy Labourne, n'hésite pas à l'exploiter de manière encore plus folle ! Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire aille jusque là. J'ai pris un plaisir fou à aller de rebondissements fous à rebondissements encore plus fous ! Lauren est un personnage ordinaire si ce n'est que malgré une société frivole obsédée par la minceur et la maigreur, elle, elle aime ses formes et ne veut pas spécialement perdre ses formes. Elle a une personnalité assez affranchie du regard des autres et il est évident que les standards de la société, elle en a rien à faire. 

Et puis, il y a Tom qui est également un narrateur de l'histoire. Ce dernier est en charge de la couverture médiatique de l'événement. Il commente jour après jour la croisière et comme Lauren, il va constater des faits troublants ... Tom est vite intrigué par le personnage de Lauren, il la remarque de suite. En cela, leur rencontre n'a rien d'original. Surtout que la comportement hyper protecteur de Tom envers Lauren dans certains passages est gênant car si l'intrigue veut dénoncer quelques aspects de notre société, elle se loupe sur la relation entre ses deux personnages principaux. Tom considère Lauren presque comme sa chose, c'en est gênant et cela est totalement rétrograde, voire dégradant pour le personnage de Lauren, qui est un personnage fort et qui se débrouille très bien toute seule. 

En bref, un roman complètement loufoque qu'il est difficile de lâcher une fois commencé. Par contre, le seul point qui m'a gêné est le comportement de Tom envers Lauren et cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. 

Commentaires