Test/tag #11 : Tag Pocket Jeunesse {Adieu 2016}



Pour fêter comme il se doit la fin de l'année, les éditions Pocket jeunesse - PKJ - proposent sur leur site un tout nouveau tag qui sert un peu de bilan de lectures pour cette année qui se termine aujourd'hui-même. 
 Pouvez-vous citer ... ? 



Vos trois lectures préférées de l'année : trop dur de n'en choisir que trois, en voici 5 :
Zelda la Rouge de Martine Pouchain, publié aux éditions Sarbacane {lien de l'avis}
La Plantation de Leila Meacham, publié aux éditions Charleston {lien de l'avis}
Dieu me déteste de Hollis Seamon, publié aux éditions Anne Carrière coll. La Belle colère {lien de l'avis}
La Tente Rouge d'Anita Diamant, publié aux éditions Charleston {lien de l'avis}
La tentation d'être heureux de Lorenzo Marone, publié aux éditions Belfond {lien de l'avis}






Vos trois plus grandes déceptions
Le cœur des louves de Stéphane Servant, publié aux éditions du Rouergue : je suis complètement passée à côté mais je compte bien le relire ! 
Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier, publié aux éditions Stock {lien de l'avis}

Les Intrigantes, tome 1 : Rivales de Christine Féret-Fleury, publié aux éditions Hachette coll. Black Moon {lien de l'avis}






Le meilleur roman PKJ lu cette année :
Rebelle du désert, tome 1 d'Alwyn Hamilton, publié aux éditions Pocket Jeunesse - PKJ {lien de l'avis}






Votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré : Rien à dire dans cette catégorie

Le meilleur nouvel auteur lu

Cette année, j'ai découvert Yann Rambaud avec son roman Jessie des Ténèbres, publié chez Hachette romans. {avis en ligne}
Et j'ai également découvert Clémentine Beauvais avec Les Petites Reines, roman ado à la fois attendrissant et hilarant, publié chez Sarbacane coll. X'prim. {avis en ligne}









Le premier roman lu en 2016 :

Il s'agit d'un roman de Truman Capote, De sang Froid, publié chez Gallimard coll. Folio {avis en ligne}









Le dernier roman lu en 2016 :

Je finis l'année avec un roman jeunesse, premier tome d'une trilogie, Les Cinq éléments de Dan Jolley, publié aux éditions Slalom. 








La meilleure série livresque :

Cette année, j'ai lu le second tome de la série Les Sept Soeurs, publiée aux éditions Charleston. Ce second tome a confirmé mon attachement à l'intrigue, aux personnages et à la plume de l'auteur. 
{avis en ligne du tome 1}
{avis en ligne du tome 2}

















La meilleure adaptation cinématographique/en série : 

A part les bandes dessinées Blaise, je n'ai lu aucun livre dont j'ai regardé la série ( si ce n'est Outlander dont j'ai déjà parlé l'an dernier). La série, diffusée sur la chaîne Arte, m'a fait mourir de rire cette année et j'ai retrouvé ce pep's dans les bandes dessinées du dessinateur Dimitri Planchon. {avis en ligne}

Le meilleur souvenir livresque :

Le premier tome de la série Oniria de B.- F. Parry - publié chez Hachette Romans - m'a fait voyager dans un univers qui m'a particulièrement fait vibrer. Je le classe donc dans cette catégorie de mon meilleur souvenir livresque pour l'année 2016. {avis en ligne}






Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non) : Aucune idée

Le livre que vous avez le plus conseillé

Cette année encore, le livre que j'ai le plus conseillé à mon entourage est le roman de Lily Brett, Lola Bensky publié aux éditions La Grande Ourse. {avis en ligne}








Le livre avec la plus belle couverture

Sweet de Emmy Laybourne - publié aux éditions Hachette romans -  est le roman dont la couverture m'a le plus attiré ! Franchement loufoque et complètement barré, ce roman m'a fait passer un très bon moment de lecture. 







L'auteur le plus lu

Battista Tarantini m'a particulièrement fait vibrer cette année avec ses romances érotiques. J'en ai deux autres qui attendent dans ma PAL (le tome 3 d'Above All et Love Chef). 
{avis en ligne du tome 1 de Jeu Set Match}
{avis en ligne du tome 2 de Jeu Set Match}
{avis en ligne du tome 1 d' Above All}
{avis en ligne du tome 2 d' Above All}

Commentaires