La PAL Mensuel {Janvier 2017}


J'ai décidé de reprendre l'idée de programmer sa liste de livres à lire à chaque début de mois. Entre la route tous les jours et le boulot, j'ai du mal à me trouver des moments pour lire ~ et là, je regrette les transports en commun ~. Ce mois-ci, je n'ai envie de lire que des romans pour la jeunesse et peut-être caserais-je quelques bandes dessinées ou mangas si j'arrive à avoir une pause repas sans être dérangée toutes les cinq minutes. 

1. Lock & Mori de Heather W. Petty 

Londres, de nos jours.
Deux lycéens à l’intelligence exceptionnelle, M. Sherlock « Lock » Holmes et Miss James « Mori » Moriarty font connaissance. C’est un meurtre qui va les rapprocher. Mais la vérité pourrait bien les séparer à tout jamais.

2. Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. 

3. The November Criminals de Sam Munson

Addison Schacht, 18 ans. Je deale un peu d'herbe, mais bon, à mon échelle, rien de bien méchant. Je ne glande rien au lycée, mais à mon niveau, ça n'a rien d'étonnant. De toute façon, ce qui vous intéresse, c'est ce qui s'est passé, tout a commencé le jour où Kevin Broadus, un type du lycée, a été abattu. Le jour où, parce que tout le monde s'en foutait, j'ai décidé d'enquêter, avec pelle, ma pote " et plus si affinités". Après, si vous voulez connaître la suite, il va falloir vous accrocher. 

4. Positive de Paige Rawl, Ali Benjamin & Jay Asher

Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début. 

5. Gaspard des profondeurs de Yann Rambaud

Gaspard a treize ans. Gaspard rêve… Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n’est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J’ai décidé d’aller chercher Papa… » Mais Gaspard ne s’en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. 

Commentaires