samedi 4 février 2017

#LeChallengeDeLaSemaine2017 { Bilan : Janvier 2017 }


Bonjour Bonjour ! Aujourd'hui, nous faisons le bilan sur mon mois de janvier côté cinéma - enfin côté films ! Au début du mois, je vous parlais du challenge #LeFilmDeLaSemaine2017 - vous vous souvenez ? c'était sur ce billet < LA > - et comme promis, je vous propose un bilan très bref. 


1. Mamma Mia de Phyllida Lloyd (2008) : Il s'agit ici d'un de mes films préférés. J'adore l'histoire, les chansons, l'ambiance et les acteurs ! 

2. Bridget Jones Baby de Sharon Maguire (2016) : J'enchaîne sur un autre film où joue Colin Firth. On ne voit pas un Bridget Jones sans cet acteur emblématique et c'est donc avec joie qu'on le retrouve revêtir les costumes tirés à quatre épingles de Mark Fitzwilliam Darcy. 

3. Sausage Party de Conrad Vernon & Greg Tiernan (2016) : on m'a dit que c'était drôle, on m'a dit que c'était bien, on m'a dit qu'il y avait un message caché dans l'intrigue ... et bien je cherche encore ! J'ai trouvé le film tellement nul, tellement bas de gamme, tellement vulgaire ! Si vous aimez les blagues pipi caca, foncez ! Ce film est peut-être pour vous !

4. Nerve d'Ariel Schulman & Henry Jost (2016) : je ne sais plus trop comment j'en suis venue à regarder ce film. Je l'ai commencé sans réelles attentes.... et j'ai adoré ! Il montre les dérives dans la mise en scène de soi-même sur les réseaux sociaux etc... Les acteurs sont convaincants et je n'ai qu'un seul regret : la fin arrive bien trop vite et bien trop brutalement ! 

5. Taxi Driver de Martin Scorsese (1976) : Ce film faisait partie des films que tout le monde connaît et a vu mais que moi, je n'avais jamais vu et il est tout en haut de la liste des films à voir en 2017. J'étais loin d'imaginer l'intrigue de ce film ! Moi qui aime beaucoup le contexte social de l'Amérique post-Vietnam, je suis servie dans ce film avec un personnage clairement atteint de stress post-traumatique. J'ai ressenti ce film comme étant une dénonciation d'une Amérique qui renie ses survivants. Une claque cinématographique pour moi ! 

3 commentaires:

  1. Nerve me tente bien, ayant lu le livre dont il est adapté, j'aimerais voir ce que ça donne. Quant à Sausage Party, même pas en rêve ! :D

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison pour Sausage party c'est une perte de temps ;) par contre, j'ai adoré Nerve et je ne savais âs que c'était un roman à la base :O je vais de ce pas me renseigner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si Addict de Jeanne Ryan je crois, plus trop sûre pour l'auteur... et c'est pas mal. Il a reçu un accueil assez moyen sur la blogosphère, mais moi j'ai bien aimé ! Par contre, il parait que le film modifie pas mal l'histoire... du coup je suis curieuse de le découvrir ^^ Mais faut que je motive chéri et c'est pas gagné :P

      Supprimer