lundi 27 février 2017

#LeChallengeDeLaSemaine2017 { Bilan : Février 2017 }


Bonjour bonjour ! Pour cet avant dernier jour du mois de février - le mois le plus court de l'année, je vous propose le bilan des visionnages de films cette fois-ci de ce mois !


1. American Beauty de Sam Mendes (2000) : J'ai commencé le mois avec ce film et quel film ! Comment ça se fait que je ne l'ai pas vu plutôt ?! J'ai trouvé l'image magnifiquement travaillée. Certes, il date et ça se sent mais l'histoire est indémodable ! 

Note : 5/5

2. Alabama Monroe de Felix Van Groeningen (2013) : Autre coup de cœur avec ce film diffusé sur Arte au début du mois. Ce film est sublime dans ses thèmes, dans son histoire et dans ses personnages ! J'ai absolument tout aimé ... et j'ai beaucoup pleuré aussi.

Note : 5/5

3. La La Land de Damien Chazelle (2017) : Troisième coup de cœur du mois pour ce film bouleversant ! J'adore Emma Stone, c'est une de mes actrices préférées. Quant à Ryan Gosling, j'aime beaucoup ses films. Le duo m'avait déjà beaucoup plu dans le film Crazy Stupid Love de John Requa et Glenn Ficarra (2011). Dans ce film, je les ai adoré ! Ils sont si touchants ! La musique est entêtante mais on la chante avec joie et nostalgie. 

Note : 5/5
4. Split de M. Night Shyamalan (2017) : Sans être un coup de cœur, ce film m'a impressionné de par son originalité, son montage, son suspense et par le jeu de ses acteurs ! J'avoue que j'attends une suite. (Par contre, je me serais bien passé du petit spoil made in Internet !)

Note : 5/5

5. Conan le Barbare de John Milius (1982) : On va dire que c'est le classique du cinéma du mois. Eh oui, il faisait partie des films que je n'avais jamais regardé ! C'est un film qui se laisse bien regarder. C'est marrant de voir Schwarzy dans ce film, je ne savais ps qu'il avait le lead role. En tout cas, l'histoire de Conan est vraiment prenante. Je pense avoir été happée par le film !

Note : 4/5

6. Voir du pays de Delphine & Muriel Colin (2016) : c'est un film absolument à voir ! Il brille d'authenticité dans son histoire, dans le caractère de ses personnages ou bien dans les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Ce film raconte l'histoire de soldats français qui reviennent du terrain en Afghanistan mais qui s'arrêtent par un hôtel en Grèce où ils vont conter les uns aux autres ce qu'ils ont vu et vécu. 

Note : 4/5

7. Betty de Claude Chabrol (1991) : Découvert sur Arte, ce film raconte l'histoire de Betty, jeune femme bourgeoise et paumée. Elle quitte sa condition et sa vie un jour de ras-de-bol. Elle fait la rencontre d'un couple qui très rapidement l'intrigue. Ce film sublime les relations entre adultes où affection et sentiment ne sont pas si éloignés, tout comme la descente aux enfers d'une femme en manque d'amour.

Note : 3/5

8. Godzilla de Gareth Edwards II (2014) : un film sans grand intérêt, si ce n'est le travail soigné des acteurs pour livrer une performance permettant une réflexion sur les réactions de l'homme face aux catastrophes naturelles ou non. 

Note : 2/5

9. Cinquante nuances plus sombres de James Foley (2017) : Je ne suis allée voir ce film uniquement pour James Dornan mais même sa présence n'a pas suffit à faire de ce film, un film visionnable. Il y a tellement d'invraisemblances et de réactions ridicules dans ce film ...

Note : 1/5 (pour la BO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire