jeudi 23 mars 2017

[ The Cruelty, tome 1 de Scott Bergstrom ]

Auteur : Scott Bergstrom
Genre : thriller, jeunesse
Editions Hachette 
Paru le 1er février 2017
429 pages

Résumé


Gwendolyn Bloome a 17 ans quand son père disparaît du jour au lendemain. Elle part à sa recherche ...
Mon avis


Après quelques déceptions en littérature ado, j'avoue que ce premier tome m'a beaucoup plu. 

Il raconte l'histoire de Gwendolyne Bloom, jeune fille de 17 ans, élevée par son père diplomate et habituée à déménager souvent. Cette fois-ci, c'est à New-York qu'ils se sont arrêtés. Gwen fréquente un lycée où elle n'est pas vraiment intégrée mais passive, elle courbe l'échine devant les moqueries de ses camarades. Quand son père disparaît et qu'elle apprend qu'il est agent du FBI disparu en mission, elle n'attend pas pour partir à la recherche de son père. 

Dès les premières pages, l'histoire nous prend et il est difficile de lâcher l'intrigue ! En plus de cela, Gwendolyne est une fille ordinaire mais elle dépasse l'ordinaire pour atteindre ses objectifs. Elle évolue, change sa manière de voir le monde, acquiert de nouvelles compétences et renforce celles qu'elle avait déjà. Elle ne lâche pas l'affaire et en cela, elle est un personnage fort et original. 

En plus de cela, l'auteur, Scoot Bergstrom, a écrit l'intrigue de façon à être pris dans l'histoire. Gwendolyne nous emmène dans ses voyages, nous livre ses états d'âmes tout en nous surprenant sur certaines de ses décisions. On veut savoir comment sa quête va se terminer...

En bref, c'est un premier tome prometteur et un thriller haletant ! J'attends le prochain tome avec impatience pour connaître la fin de l'histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire