#LeChallengeDeLaSemaine2017 { Bilan : Avril 2017 }



Ce mois-ci, je suis assez contente de mon "mois audiovisuel". Je vous présente de suite ce que j'ai vu pendant le mois...

1. Rouge Rubis de Félix Fuchssteiner (2013) : j'ai regardé ce film car je suis intriguée par cette histoire depuis la parution de la trilogie aux éditions Milan. Je ne suis absolument pas déçue ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et les décors ! 

Note : 5/5

2. Bleu Saphir de Félix Fuchssteiner (2014) : tout pareil qu'au dessus ;) 

Note : 5/5 

3. Adaline de Lee Toland Krieger (2015) : j'ai regardé ce film un jour d'ennui et je ne pensais pas aimer à cause de Blake Lively, une actrice qui m'insupporte. 
Toutefois, ce film est une très bonne surprise. L'histoire présente Adaline, un personnage ordinaire si ce n'est que suite à un concours de circonstances, elle s'est arrêté de vieillir à 29 ans. Elle continue sa vie et est amené à déménager souvent. Elle pensait ne plus vouloir aimer mais sa rencontre avec Ellis va changer sa vie et va changer sa façon de voir la vie. 

Note : 4/5

4. L I F E : Origine Inconnue de Daniel Espinosa (2017) : je suis allée voir ce film sans avoir vu au préalable la bande annonce et ce film a donc été une surprise. Je pensais que ce serait un film genre Seul sur Mars et en fait, l'histoire est plus proche de la série Alien. J'ai trouvé ce film très bien, le montage est excellent. On ressent toute la pression des personnages face à la situation. Et la fin ... cette fin ... ça vaut le coup d’œil !

Note : 4/5

5. Les Gardiens de la Galaxie 2 de James Gunn II (2017) : un des films les plus attendus de l'année. Le premier opus ne m'avait pas franchement transcendé. Toutefois, malgré certains défauts qui en feront tiquer plus d'un, le second opus est meilleur et beaucoup plus drôle. Il lui manque un petit peu plus de profondeur mais on ne va pas trop en demander, cela reste un Marvel tout de même. 

Note : 3/5 

6. Chicago de Rob Marshall (2002) : Eh oui! fan que je suis des comédies musicales et des films musicaux, je n'avais encore jamais vu celui-ci ! Je n'ai pas été transporté par l'histoire et seules les musiques ont retenu mon attention. Mouais bof ! 

Note : 2/5

7. Cher John de Lasse Hallström (2010) : une adaptation d'un des romans de Nicholas Sparks. Mouais, pas convaincu par cette histoire d'amour. Bon, j'avoue avoir pleuré à la fin. 

Note : 2/5

8. Tout pour lui plaire de Kat Coiro (2014) : j'ai trouvé ce film hyper malsain ! Il veut rendre comme romantique, une démarche de harcèlement hyper malsaine ! Le personnage principal stalke une jeune femme sur les réseaux sociaux pour s'imprégner de ses goûts et feindre des intérêts communs, des goûts communs ! Non, non et non ! 

Note : 1/5

9. Code Source de Duncan Jones (2011) : je me découvre une passion assez tardive pour Jake Gyllenhal. Il a le don d'entrer dans tous les rôles à la perfection. A mon sens, ce film a manqué d'originalité et j'ai aisément deviné la fin. Dommage. 

Note : 1/5

Commentaires