samedi 17 juin 2017

[ Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le talisman perdu de Marie Caillet ]

Auteur : Marie Caillet
Genre : fantasy, jeunesse
Editions Hachette
Paru le 24 mai 2017
430 pages

Résumé


Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
Mon avis

Cela fait un petit moment que je n'avais pas lu de roman de fantasy et avec ce roman, j'espérais renouer avec le genre. 

Avec ce premier tome, on entre dans un univers très particulier et très complexe. Rien ne ressemble à ce qu'on connaît déjà. Les 100 premières pages sont très denses car il faut comprendre les rouages de cet univers et comprendre les personnages, leur passé, leurs caractéristiques et leurs liens. 

La suite de l'aventure est beaucoup plus rocambolesque. On suit le personnage d'Edjan. Un jeune homme de seize ans qui cache un secret à son entourage. Sa rencontre avec Schaëll, une Haute- Voleuse bouleverse sa vie bien tranquille - et la vie bien tranquille de Kez, l'animal qui vit avec Edjan. 

Marie Caillet, en plus de livrer un univers très riche et complexe, propose une histoire magique qui emporte très loin son lecteur. Les personnages sont quant à eux très amicaux, on les voit évoluer, changer d'avis et prendre conscience de la magie en eux. L'aventure des personnages est pleine de rebondissements et on est loin d'imaginer la tournure qu'elle va prendre ! Je me suis complètement laissée happer et surprendre par l'histoire et par les décisions des deux personnages ! 

En bref, pari réussi avec ce premier tome de Marie Caillet ! En effet, je renoue avec le genre de la fantasy. J'apprécie toujours autant plonger dans des univers loin du nôtre, des univers magiques qui font rêver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire