jeudi 3 août 2017

[ Au cœur des années folles, tome 1 : Les esprits amers de Jenn Bennett ]

Auteur : Jenn Bennett [Interview]
Genre : romance, fantastique
Editions Charleston
Coll. Diva romance
Paru en février 2017
496 pages

Résumé

Aida Palmer donne un spectacle de médium spirite sur la scène du Gris-Gris, l’illustre bar clandestin du quartier chinois de San Francisco. Toutefois, sa capacité à faire venir (et renvoyer) les morts est plus qu’un simple numéro. Winter Magnusson est un contrebandier connu qui est plus à l’aise avec les revolvers qu’avec les fantômes. Malheureusement pour lui, il est la récente cible d’un sort malveillant qui fait de lui un aimant à fantômes...
Mon avis

Avant de commencer ce roman, j'étais très intriguée par l'univers présenté en quatrième de couverture. De plus, les années 1920 me fascinent. J'ai donc commencé ce roman avec déjà un petit plaisir certain. 

Dans ce roman, on rencontre tout d'abord Aida Palmer, personnage principal de l'histoire et médium pouvant faire apparaître et disparaître les fantômes. Elle rencontre Winter Magnusson dès les premiers chapitres du roman et dès les premiers instants, cette rencontre fait des étincelles... L'histoire se passe à San Francisco où Winter est contrebandier d'alcool en pleine prohibition et où Aida anime un spectacle au Gri-Gri, un cabaret. Pour les spectateurs, elle fait revenir d'entre les morts, les esprits de personnes défuntes pour un ultime message. 

Dès les premières pages, Aida nous apparaît comme un personnage sympathique. Elle a vécu des événements très durs dans son enfance qui ont fait d'elle une femme forte et indépendante. Dans un autre genre, Winter apparaît également sympathique. Il a lui aussi vécu des événements très dramatiques dans sa vie et ils ont fait de lui, un homme méfiant qui n'accorde pas facilement sa confiance. Le duo formé par ces deux personnages est atypique car aussi indépendants l'un que l'autre, ils ne tardent pas à comprendre qu'ils ont besoin de l'autre pour découvrir le dernier mot de l'histoire.

Je dois bien avouer que j'ai adoré cette lecture. L'auteur, Jenn Bennett, nous fait plonger cœur perdu dans une histoire à la fois surnaturelle et érotique. J'ai particulièrement aimé le contexte historique du récit. En effet, l'histoire se passe dans les années 20 ; on découvre San Francisco en pleine prohibition et WInter incarne un contrebandier tout ce qu'il y a de plus charismatique ;) 

Au début de ma lecture, je ne m'attendais pas à avoir des scènes érotiques mais ces scènes-là révèlent encore plus les fêlures et les personnalités de nos deux personnages principaux et j'avoue qu'en fait, j'ai bien aimé qu'il y ait ce genre de scènes dans le roman. Elles ne sont pas là pour être là, elles apportent un plus à l'histoire (le petit côté romance que j'aime tant). 

En bref, un premier tome palpitant dont l'intrigue principal se déroule à 1000 à l'heure ! On apprécie particulièrement le côté surnaturel de l'intrigue qui en fait une romance vraiment atypique et originale ! Vivement la lecture du tome 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire