[ Une affaire de Kate O’Hare et Nick Fox, tome 2 : Poursuite au bout du monde de Janet Evanovich & Lee Goldberg ]

Auteurs : Janet Evanovich et Lee Goldberg
Genre : littérature américaine, policier
Editions Charleston
Paru en août 2018
304 pages

Résumé


Quand la très brillante agent du FBI Kate O'Hare a appris qu'elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s'étouffer d'indignation. Mais elle doit bien se rendre à l'évidence : l'ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète… Leur prochaine cible ? Carter Grove. L'ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime susceptible d'anéantir les relations diplomatiques entre Chine et États-Unis. Avec le soutien d'une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont œuvrer dans l'ombre...
Mon avis


Il y a quelques temps, en 2016 si je ne m’abuse, je vous parlais du premier tome de la série écrite à deux mains, Une affaire de Kate O’Hare et Nick Fox. J’en profitais pour vous reparler des autres romans de Janet Evanovich, une auteure prolifique avec la série Stephanie Plum, une détective complètement déjantée et gaffeuse au possible.

Stéphanie Plum est un peu l’anti-thèse de Kate O’Hare, là où elle est maladroite, Kate est au contraire dans la maîtrise parfaite, dans le contrôle et la puissance. Le seul point faible de la nouvelle héroïne de Janet Evanovich est son comparse très sûr de lui, de ses talents et de ses plans, Nick Fox. Dans ce second opus, nos deux personnages principaux sont confrontés à des vols d’oeuvres d’art de haut-niveau qui vont les mener aux quatre coins du monde : Chine, Angleterre ou bien encore Pays-Bas.

Dans ce deuxième tome, on retrouve tous les ingrédients qui avaient fait du tome 1 une très bonne lecture : action, humour, personnages sexy qui dézinguent les clichés, en particulier Kate. Elle est intrépide, franche et leur nouvelle affaire est encore plus périlleuse que la première. Le duo marche à merveille et on savoure leurs joutes verbales autant que les plans tirés par les cheveux de Nick.

En bref, on fonce découvrir les nouveaux héros de Janet Evanovich qui nous avait déjà gâté avec la série des Stéphanie Plum !

Commentaires

  1. J'avais bien aimé, même si je ne savais pas que c'était un deuxième tome quand je l'ai commencé ! xD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire