[ La fille du square d'Angela Behelle ]

Autrice : Angela Behelle
Genre : romance, littérature française, contemporain
Editions Diva Romance
Collection Contemporaine
Paru en janvier 2019
288 pages



Abigaëlle a vingt-six ans, une magnifique chevelure rousse, un passionnant métier de scénariste et… une cicatrice. Une fine ligne blanche le long de sa joue droite. Un souvenir de l’accident de voiture qui a transformé sa vie à jamais. Comment être une jeune femme à part entière, vive, enjouée, amoureuse, quand on porte sa souffrance sur son visage ?
La beauté, c’est le quotidien d’Erwan. Ses journées consistent à photographier les plus belles femmes de Paris, et souvent du monde, pour les plus prestigieux magazines.
Pourtant, cette jeune femme, assise seule sur son banc, le fascine. Est-ce la façon dont elle est plongée dans son travail ? Cette chevelure flamboyante qui dissimule toute une partie de son visage, comme pour accentuer son mystère ? Ou la vitesse à laquelle elle détourne les yeux quand elle surprend son regard sur elle ? Bien vite, elle l’obsède. Il doit la rencontrer et percer le secret de la fille du square…


Un roman tout doux pour une histoire d'amour à fleur de peau. 

Angela Behelle a une belle écriture qui nous fait vivre les émotions troubles des deux personnages principaux Erwan et Abigaëlle. Lui est photographe et elle, scénariste, habituée à se cacher du regard des autres depuis qu'un accident à son adolescence lui a laissé en souvenir une cicatrice au visage.

Marquée par la vie, elle est une jeune femme pleine de fêlures, de doutes mais sa rencontre avec Erwan, un breton perdu à Paris tout comme elle, fait vaciller les barrières dressées autour d'elle. La bonne humeur et l'authenticité d'Erwan lui rappellent combien vivre est important, et surtout lui rappellent qu'elle est autre chose que cette cicatrice, vestige de l'accident.... 

A lire si vous cherchez un roman d'amour feel good. Qu'il est bon de se laisser plonger dans ce genre de roman ! 

Commentaires