[ L'ombre de la menace de Rachel Caine ]

Autrice : Rachel Caine
Genre : thriller, littérature américaine
Editions l'Archipel
Coll. Suspense
Paru en septembre 2019
335 pages



La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial. Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière. Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie.


✩ Avant de commencer mon #pointlecture , je remercie Mylène des @editions_archipel pour la découverte de ce thriller. Si j'ai tenu à le découvrir, c'est qu'il y a quelques années je lisais beaucoup plus régulièrement des thrillers - notamment grâce au roman de SJ Watson Avant d'aller dormir - et j'avais envie de replonger dans ce style. En plus de cela, en ce moment sur la #GuildeDesLecteurs on lit en thème des thrillers. ✩

★Dans ce nouveau roman de Rachel Caine, une mère de famille découvre la véritable identité de son mari, un tueur en série qui va être arrêté. D'abord suspectée de complicité, elle est finalement relâchée et cherche depuis ce jour à fuir son passé et son identité avec ses enfants pour les protéger des fous et des harceleurs. Quand un nouveau meurtre se produit au pied de leurs nouvelles maisons, elle va devoir redoubler de vigilance pour protéger les siens... ★

✩ Je suis contente d'avoir lu ce roman car j'ai retrouvé toutes les émotions et les sensations que j'avais pu trouver dans d'autres thrillers psychologiques. L'ambiance est lourde et à l'urgence. On comprend cette mère de famille confrontée à un drame sans allié pour l'aider et surtout confrontée à un mari qui refuse de la lâcher, elle comme ses enfants. Rachel Caine parvient à créer de bout en bout une histoire palpitante avec une tension permanente qui des fois nous fait douter mais nous rend le plus souvent solidaire à cette famille que l'on voit évoluer au fil des pages. ✩

★ En bref, un thriller qui m'a donné envie d'en lire plus. Toutefois, ce roman est un premier tome et j'ai hâte de lire le second tome pour avoir le dénouement final. Je regrette que cela ne soit pas en un seul tome car je me demande comment Rachel Caine va réussir à maintenir cette pression sur un deuxième roman. A voir, à lire 📖★ 

Et vous, un thriller à conseiller ?

Commentaires