[ 10 000 litres d'horreur pure de Thomas Gunzig ]

Auteur : Thomas Gunzig
Genre : horreur, fantastique
Editions Au Diable Vauvert
Paru en février 2019
224 pages




Cinq étudiants, un week-end de détente, un chalet perdu au bord d’un lac. À la nuit tombée, une ombre qui les observe en lisière de forêt. Le cauchemar va commencer…


✩ Cela fait un moment que je le garde pour précisément vous en parler aujourd'hui. Lu en juillet, je regrette presque de ne pas m'y être plongé pour halloween tant l'atmosphère s'y prête bien. ✩

★ Thomas Gunzig, avec 10000 litres d'horreur pure, écrit un roman gore typique des slashers. Vous savez, ces œuvres cinématographiques (et littéraires, on se souvient de Dirty sexy valley d'Olivier Bruneau, un roman dont je vous ai parlé l'an dernier) aux scénari pré-établis : un groupe d'étudiants part en week-end dans un chalet situé dans les bois et ils vont vivre l'enfer... ★

✩ L'an dernier, j'avais été déçue et gênée par un roman du même genre. Les scènes de cul étaient omniprésentes au détriment du scénario. Mais, avec ce roman de Thomas Gunzig, je redonne une chance aux slashers et je dois bien avouer que je ne regrette pas du tout. ✩

★ Effectivement, j'ai énormément apprécié la façon dont l'auteur s'empare d'un scénario classique et arrive à en extraire suffisamment pour créer ainsi sa vision de l'horreur et du slasher. Même si on connaît de base les tenants et les aboutissants du genre, il nous surprend et m'a franchement étonné dans sa manière de réinventer le tout. ★

✩ Ainsi, si vous ne connaissez pas les slashers et que vous souhaitez vous lancer dans la lecture de ce genre, je vous conseille ce roman que j'ai trouvé bien mené et bien écrit. Il arrive à nous surprendre en reprenant pourtant un scénario pré-mâché. ✩

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout celui-ci, mais la couverture annonce déjà la couleur. 🤭 Allez, je le note ! Merci Dal_eg. 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire