[ Les hauts et les bas de Valéria, tome 3 et Passionnément Valéria, tome 4 d'Elisabet Benavent ]


Autrice : Elisabet Benavent
Genre : Littérature hispanophone, Romance, Chick-lit
Editions de l'Archipel
Parus en 2019




Suite des aventures de Valéria, une autrice trentenaire divorcée en prise avec ses sentiments, ses attentes, ses amours comme ses amitiés ... 


Au mois de septembre et octobre, je vous parlais des deux premiers tomes de la saga Valéria. Je vous invite à redécouvrir les tomes 1 et 2 - ici pour le tome 1 et ici pour le tome 2 - avant de lire cet avis lecture regroupant mes impressions sur les tomes 3 et 4. 

✩ Avant tout je remercie Mylène des @editions_archipel pour cette saga dont les tomes sont parus de septembre à novembre 2019 si je ne me trompe pas. ✩ 

★ J'avais adorée les deux premiers tomes même si, dans le tome 2, certains points m'avaient agacé. Les quatre filles de la bande - Valéria, Lola, Carmen et Néréa - sont devenues comme des amies et j'ai adoré les suivre au long de ces 4 tomes. ★ 

✩ Je n'aurais pas imaginé d'autres fins à la saga. On voit les filles évoluer, grandir et s'affirmer de tome en tome. C'est avec regret que j'ai terminé le quatrième tome, j'ai eu l'impression de perdre des amies (oui carrément 😨). ✩

★ Le quatrième tome est sans doute le plus hot - et le plus adulte de la série. Les quatre copines approchent la trentaine et la vie d'adulte leur explose en pleine face. Elles doivent faire des choix et pour certains, je me suis retrouvée dans leurs préoccupations. ★ 

✩ En bref, une romance en quatre tomes comme j'aime en lire avec des personnages hauts en couleurs et assez originaux dans lesquels on se retrouve bien. J'ai vraiment hâte de découvrir la série sur Netflix et j'espère qu'en France elle nous sera proposée ! J'ai fini la série avec un pincement au cœur... et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. ✩

Commentaires