[ Frère à louer, tome 1 d'Ichiiro Hako ]

Auteur : Ichiiro Hako
Genre : Manga
Paru en octobre 2019
176 pages


Lecture manga : il m'arrive souvent de lire des tomes 1 pour trouver des séries à mettre entre les mains des élèves. Par hasard, je suis tombée sur ce premier tome dont j'ai très peu entendu parler et le titre m'a laissé penser à tort qu'il s'agissait d'un one shot - mais déjà trois tomes parus et la série est en cours au Japon... 

Frère à louer, comme son nom l'indique, raconte l'histoire d'une petite fille Kanami (7-8 ans, je dirais) qui a perdu ses parents et qui vit avec son frère aîné. Ce dernier a complètement changé de comportement depuis la mort de leurs parents et est devenu méchamment violent avec sa petite sœur. Cette dernière en vient à louer un jeune homme rencontré dans un parc pour devenir son frère et recevoir cette affection qui lui manque tant au quotidien.

Si l'histoire peut sembler originale, je regrette la simplicité des dessins. Je n'ai pas trouvé que les émotions - pourtant assez dures - transparaissaient sur les visages. Dans un style à peu près pareil, j'ai préféré les Kimi wa pet  où l'on ressentait davantage la solitude, la tristesse et l'attachement. Là, c'est plat, plan-plan et plat-plat. 

Commentaires