Bilan du mois : juin 2021


Petit mois de juin bien occupé, je n'ai pas lu autant que les mois précédents mais côté romans, j'ai aimé chacune de ces lectures ! Je vous laisse découvrir tout cela en dessous : 






  • Créatures fantastiques, tomes 1 à 5 de Kaziya (Komikku éditions, 2019)
Un manga pour les plus jeunes mignons mais qui à mon sens était un peu trop mignon, sans enjeux ... et répétitif. Je n'ai pas réussi à me laisser prendre par l'histoire dans cet univers où science et magie se côtoient. C'est mignon mais sans plus. je n'ai pas été embarqué comme l'ont été de nombreux autres lecteurs. Alors si l'histoire vous tente, tentez ! ;)


  • Un palais d'épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas (La Martinière, 2017)
Un premier tome où au départ j'avais peur d'en arriver à détester le personnage principal, mais finalement j'ai pris un plaisir fou à plonger dans cet univers de faes. Je ne sais plus pourquoi et comment j'en suis arrivée à me détourner la fantasy mais y'a pas à dire, j'adore ce genre - qui plus est quand l'histoire commence comme un hommage à La Belle et la Bête ! 
  • On s'est aimés comme on se quitte de Charlie Wat (Charleston, 2021)
Ahlala un petit roman qui, derrière son petit côté rose bonbon, se cache une histoire où s'enchaine tout un tas d'événements qui en font un récit original et qui fait indéniablement du bien. Le petit fond d'humour rend les personnages vivants et le fond de l'histoire addictif. 
  • Jamais deux sans toi de Jojo Moyes (Hauteville, 2015)
Jojo Moyes a le don de nous embarquer dans la vie de ses personnages fictifs le temps du roman que l'on referme à regret tant on devient proche d'eux. Ce roman ne fait pas exception même si j'ai vu quelques défauts que je n'avais pas remarqué dans Avant toi (certaines scènes manquent de réalisme). Si vous souhaitez lire une histoire addictive, sans prise de tête, ce livre est pour vous !
  • Ogresse de Aylin Manço (Sarbacane coll. Exprim', 2020)
Un roman adolescent qui ne manque pas d'originalité, qui aborde des thèmes liés aux préoccupations adolescentes (amitié, famille, divorce) avec un zeste fantastique qui en fait une histoire palpitante. Vous pouvez y foncer les yeux fermés. 
  • Crazy Brave de Joy Harjo (Globe, 2020)
J'ai retenté une autobiographie ...et j'ai aimé cela ! Alors ce n'est pas le genre autobiographique qui me gêne, juste les histoires des personnes qui racontent qui ne m'intéressent pas. J'adore la façon d'écrire de Joy Harjo et sa façon de voir le monde et de vivre l'écriture, vivre les traditions aborigènes et leurs croyances. Moi qui ne suis pas croyante, j'ai envie de croire en ce qu'elle décrit. 

Commentaires