Autrice : Alice Oseman
Nationalité : anglaise
Traduit par : Valérie Drouet
Genre : bande dessinée, tranche de vie, jeunesse
Paru en Mars 2020
320 pages
Toujours sous la forme d'un roman graphique, Alice Oseman continue d'explorer les sentiments et les représentations des deux personnages principaux, Nick et Charlie que l'on rencontrait dans le premier tome.
Je n'arriverai pas trop à vous expliquer mais dans ce deuxième tome comme dans le premier, la magie s'installe très rapidement et on est content de retrouver Nick et Charlie, de retrouver cette ambiance toute douce - rose bonbon. Toutefois, on pourrait croire que tout y est merveilleux mais Alice Oseman parle tout de même de thèmes de société assez durs tels que le harcèlement et ses conséquences sur les victimes, l'attirance, l'éveil à sa sexualité (homosexualité comme bisexualité).
Par rapport à ce que j'ai dit du premier tome, je n'ai rien à ajouter de nouveau par rapport à ce que j'ai déjà dans mon avis lecture du tome 1. Je peux seulement vous dire que j'ai hâte de lire le tome 3 et de replonger dans la vie et l'univers de Nick et Charlie. Si les thèmes vous parlent, ne vous laissez pas dissuader par la forme et foncez-le lire :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire