Autrice : Jodi Taylor
Nationalité : anglaise
Traduit par Cindy Colin Kapen
Genre : science-fiction, littérature anglaise
Paru en février 2018
352 pages
Toi aussi, tu voulais voir un peu plus de SF dans mes lectures ? Ben voilà j'ai plongé dans le premier tome de cette série vue maintes fois en librairie - et reposée tout autant de fois. C'est le nombre de tomes qui m'en a dissuadé. Il me semble qu'il y a actuellement 10 tomes en version originale et 8 tomes traduits. Mais voilà j'ai vu que la médiathèque de ma commune proposait au prêt le tome 1, alors je me suis dit que c'était l'occasion.
Me voilà sous le charme du premier tome qui nous présente les coulisses d'un centre de recherche où travaillent des historiens. Ces derniers utilisent des capsules pour remonter le temps et faire les recherches les plus précises possibles sur les événements historiques. Mais leurs voyages ne sont jamais de tout repos et les historiens risquent leurs vies à chacun de leurs voyages, chacune de leurs aventures.
Dans ce premier tome, Jodi Taylor arrive à nous prendre au jeu des voyages dans le temps grâce à Max, le personnage principal un brin rebelle et surtout très drôle. Elle arrive à nous embarquer avec elle tout en gardant la surprise des événements. L'autrice ne nous dévoile jamais tout ce que Max a en tête, tout ce qu'elle sait et ainsi garder des surprises qui ne manquent jamais de nous …surprendre justement au fil des pages.
Clairement, j'ai dévoré ce roman ! On y trouve tout ce que je peux aimer : humour, aventure, suspense. L'héroïne ne manque pas de piment, d'originalité et de caractère. Elle sait se sortir de toutes les galères grâce à sa bravoure, son excentricité et son aplomb. Ici, je suis tombée sur un premier tome qui me donne envie découvrir la suite de la série. Si je ne trouve pas le reste de la série en médiathèque, je pense m'acheter le reste de la série car c'est évident que cette série m'a bien plu et pourtant cela faisait un moment que je n'avais pas été sous le charme d'une série.
Commentaires
Enregistrer un commentaire