[ Spider-man : No way home de Jon Watts ]


Réalisé par Jon Watts

Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch,...

Année 2021



Vous ne le savez sans doute pas mais Spiderman est pour moi le super-héros sans doute le plus inintéressant de l'histoire des super-héros. Si je suis allée voir ce film, c'est surtout pour la présence de Doctor Strange qui est à mes yeux l'opposé de Spider-man, un personnage intéressant, multiple et pas assez développé à mon goût dans les films Marvel (oui on attend depuis bien trop longtemps Doctor Strange 2). 

Alors, ce n'est pas moi qui vais vous écrire une critique élogieuse sur ce film qui pour moi pourrait être résumé par l'expression "ne casse pas trois pattes à un canard". Quand je vois la hype autour du film, je me dis que j'ai dû louper quelque chose car même si j'ai passé un bon moment quand je l'ai vu, je n'ai pas envie de le revoir. Il ne m'a rien donné et j'ai trouvé qu'il souffrait de trop de longueurs dans les scènes qui cherchaient avant tout à susciter le pathos chez le spectateur. 

Même si le retour des autres Spider-man est quelque chose d'osé et bien amené dans l'intrigue générale de l'univers et dans la mise en place des multivers, le reste m'a plutôt laissé froide. Je ne suis pas du tout visée par ce troisième opus qui a été fait et pensé pour les fans du personnages et des précédents films. 

En bref, un film longuet, du fan service et un Doctor Strange assez raté et pas assez présent. Pas pour moi. 

Commentaires