[ Les enchanteresses, tome 1 : Le grimoire volé de Sophie Gliocas ]

Autrice : Sophie Gliocas

Nationalité française

Genre : fantastique, littérature française, jeunesse

Editions Hachette romans

Paru en septembre 2021

396 pages


Bleuenn, Flora et Lizig trouvent un grimoire dans la forêt de Brocéliande. Devenues des enchanteresses après avoir réussi leurs premières incantations, les trois jeunes filles en profitent pour se venger des personnes qui les ont jadis harcelées. L'idée est séduisante mais, rapidement, les choses deviennent hors de contrôle. 

Connue grâce à son compte @toutestpolitique sur instagram, Sophie Gliocas (@gliocas) publie ici son premier roman après quelques fanfictions remarquées sur la plateforme Wattpad. Ayant le même âge, je me retrouve énormément dans son univers et dans ses références culturelles (Buffy en tête) alors forcément j'avais hâte de découvrir ce premier roman. 

Chose est faite et je dois vous avouer que j'ai dévoré ce premier tome prometteur. Il met en scène trois adolescentes qui doivent faire face à des éléments surnaturels qui bouleversent leur quotidien de lycéennes marginalisées par leurs camarades. 

En effet, au cours d'une course d'orientation dans la forêt de Brocéliande en Bretagne, les trois filles récupèrent un vieux livre qui se révélera quelques pages plus tard être un grimoire magique qui va les transformer en enchanteresses. Le soir de Halloween, elles lancent un sort qui est censé éloigner leurs camarades harceleurs mais le résultat est loin d'être celui auquel elles s'attendaient. 

Sans vous en dévoiler davantage, sachez que personnellement j'ai adoré plonger dans cet univers plein de magie et de rebondissements. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 et découvrir la suite des aventures de ces jeunes enchanteresses. Alors, si vous appréciez les univers mystiques, la magie et le folklore, vous trouverez votre compte dans ce premier tome d'une série prometteuse.

Commentaires