[ Persephone : le tourment d'Hadès d'Allison Shaw ]


Autrice : Allison Shaw

Genre : bande dessinée, mythologie, sentimental

Editions Akileos

Paru en mars 2022

168 pages


J'aime bien la mythologie et il y a quelques années, j'avais même regretté que peu de littérature autre que celle destinée à la jeunesse reprenne les mythes pour nous en proposer des adaptations. J'aurais dû être contente de lire cette bd qui reprend l'histoire d'amour entre Persephone et Hadès.

Mais voilà, pour moi c'est un loupé ! Parce que : trop de clichés !!!!!!! Une histoire complètement superficielle avec des personnages qui se veulent profonds alors qu'ils sont creux au possible ! Ça manque de texture, d'ambition.

Et puis la mise en valeur de la poitrine de Persephone, limite elle a toujours les bras croisés pour bien faire ressortir ses attributs. Persephone méritait un autre traitement...

Et Zeus .... Qu'est-ce qu'il est mal dessiné.

J'ai failli me l'acheter mais vu la finesse du livre et son prix, j'ai finalement renoncé et j'ai bien fait ! J'aurais regretté de dépenser 20 balles dans cette bande dessinée.

Bon bien sûr, comme d'habitude je vais à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire sur les réseaux sur cette bd. Mais comme je le dis toujours, il en faut pour tous les goûts et ici je ne me suis pas du tout retrouvé dans ce récit.

Commentaires