[ Excalibur l'intégrale. Volume 1, Années 1988-1989 de Chris Claremont & Alan Davis ]


Auteurs : Chris Claremont & Alan Davis

Nationalité : américaine

Genre : bandes dessinées (comics)

Editions Panini Comics

Collections : Marvel

Paru en mai 2021

328 pages


Je ne lis pas beaucoup de comics mais sur un coup de tête, j'avais bien envie de lire celui-ci : l'intégrale volume 1 d'Excalibur, une escouade dérivée des X-Men qui ont péri avec Phénix, Kitty Pride et Diablo (et Meggan et Captain britain). 

Même si les couleurs m'ont déstabilisé au début de ma lecture, j'ai aimé la façon dont le groupe se forme et ce qu'ils sont amenés à combattre (leurs alter ego nazis d'une autre dimension). 

Alors oui, ça ne va pas plaire à tout le monde mais moi je suis conquise par les épisodes proposés dans cet intégral et j'ai hâte de lire la suite (la dernière histoire finit sur un suspense de fou ! Je veux la suite !). 

Par ailleurs, j'ai adoré le concept d'inclure des voyages dimensionnels des méchants cela donne un petit côté inattendu et "What The Fuck". Nos super-héros vont de surprise en surprise alors que nous en amont on sait qu'il y a un couac et que rien n'est aussi simple. 

En bref, une découverte pour ce comics qui m'a bien plu et dont j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai hâte de retrouver ces héros et leurs ennemis trans-dimensionnels. 

Commentaires