[ Everworld. 1, A la recherche de Senna de KA Applegate ]

Autrice : KA Applegate

Nationalité : américaine (Etats-Unis)

Genre : jeunesse, fantasy

Editions Gallimard jeunesse 

Paru en 2002

633 pages


Senna est entraînée dans un monde parallèle, où se sont réfugiés les dieux des mythologies diverses. Sur ce monde règne une menace terrible : Ka Anor, le dévoreur des dieux. Pour la sauver, ses amis Christopher, Jalil, David et April se plongent eux aussi dans ce monde. Ils vont rencontrer des terrifiantes et improbables créatures, comme Merlin, des dieux grecs... 

Une série de romans destiné à la jeunesse que je regrette de ne lire que maintenant tant l'histoire m'a plu. Dans un univers miroir au nôtre, les dieux de toutes cultures et les héros populaires ont choisi de déserter notre monde pour un autre où toutes les lois de la science sont à chaque instant défiées et remises en cause : Everworld. Les jeunes héros y recherchent une de leur camarade d'école, Senna qui a disparu devant leurs yeux. En chemin, ils rencontrent des dieux puissants et terribles dont ils vont devoir réchapper pour retourner à leur réalité. 

Dans cette première intégrale, tout m'a plu et vous verrez qu'une fois commencé, les chapitres s'enchainent. Nous aussi, on veut qu'ils se sortent d'Everworld…. Mais pas trop vite non plus puisqu'on a tout de même envie de connaître tous les personnages mythiques et légendaires qu'ils vont croiser en chemin. Divinités nordiques : check. Divinité amérindiennes : check. Dragons, nains, chimères, licornes : check. Merlin l'enchanteur : check ! Et j'en passe. 

Dommage que cette série de livres n'existe plus car je pense qu'elle a encore des choses à conter aux plus jeunes de nos lecteurs. Le seul petit bémol étant que l'histoire, c'est vrai, fait un peu datée dans ses références (par exemple : le fait qu'ils s'appellent sur leur téléphone familial fixe ou qu'ils attendent les coups de fil des uns des autres à côté du téléphone / autre exemple : les références au sourire de Julia Roberts ^^). 

En bref une intégrale qui se dévore ! Avis sur le second tome bientôt … et lecture du troisième tome très prochainement…

Commentaires