[ Freaky Girls, tome 1 de Petos ]

Auteur : Petos

Nationalité : japonaise

Traduit par Julien Pouly

Genre : mangas, fantastique

Editions Pika

Coll. Seinen

Paru en février 2017

160 pages


Freaky girls ou le fétichisme de la différence.

Prof de bio dans un lycée, Takahasi voue une admiration, un intérêt presque malsain pour les para-humaines : vampire, succube, fille des neiges, dullahan pour ne citer qu'elles - parce que ce sont toutes des filles hein.

Je vais m'arrêter au premier tome car je voyais l'histoire autrement. Là on suit ce jeune prof qui sexualise ces filles, des élèves ! Il voit de l'érotisme quand la vampire lui raconte sa relation au sang et aux humains. Il n'hésite pas à comparer sa collègue succube à une frigide parce qu'elle s'habille avec des vêtements amples pour ne pas susciter de désir au travail (ben oui elle a une éthique).
Alors forcément avec tout cela, je suis passée à côté de ce manga qui sous couvert de bienveillance sur les différences fétichise les personnes différentes ET les adolescentes.

Bref, assez déçue de ne pas retrouver la bienveillance citée dans la 4eme. Par contre on y trouve bien les fantasmes malsains d'un homme sur le corps de ses élèves et de sa collègue. Pas pour moi.

Commentaires