Throwback Thursday Livresque #5 : Gourmandise

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 


Cette semaine, le thème est : 

Gourmandise

J'ai décidé de vous reparler pour un vieux coup de cœur qui mérite d'être remis en lumière. 



La singulière tristesse du gâteau au citron d'Aimee Bender


Résumé

Rose fête ses neuf ans lorsqu'elle se rend compte d'une capacité très spéciale : elle est capable de deviner les états d'esprit des personnes qui préparent la nourriture qu'elle mange ... 


Mon avis en bref

En bref, j'en suis ressortie toute chamboulée de l'avoir terminé si rapidement. J'ai pris tant de plaisir à le lire, c'est un roman si sensible, avec tant de douceurs que de violences que je ne peux que vous le recommander. Attention adeptes du fantastique, passez votre chemin. Ce roman a certes une dimension surnaturelle mais il est avant tout un roman d'une grande humanité.


Et vous, quel livre avez-vous envie de remettre en lumière avec ce thème ? 

Commentaires

  1. Le résumé est original et ton avis m'intrigue ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air vraiment original comme lecture. Merci pour cette découverte.
    Merci de ta participation et bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire