Nationalité : allemande
Traduit par Charlotte Fritsch
Genre : bande dessinée, contemporain
Paru en mars 2022
224 pages
J'ai terminé Anna de Mia Oberlander ... Et je suis complètement restée hermétique à l'univers.
Anna, c'est l'histoire de 3 générations de femmes qui sont de plus en plus grandes de génération en génération. La narratrice principale est Anna 3 dont on voit naissance, enfance, adolescence et un bout de sa vie d'adulte en tant que très grande femme.
Sans doute d'une profondeur philosophique et métaphysique que je n'ai pas pu saisir mais en tout cas je suis complètement passée à côté de l'histoire et du sens de l'histoire. Je n'ai pas compris le fil entre ces trois femmes hormis le fait d'être très grandes comparées aux autres villageois.es.
Sans doute trop terre à terre, je repose cette bd dubitative et perplexe. Pas ma came, je passe mon tour. Ouch je déteste être aussi négative mais je ne vois même pas comment en parler tellement je n'ai rien compris....
Où on en parle -mieux - :
C'est assez frustrant quand le sens d'un livre nous échappe...
RépondreSupprimerOui et en y repensant, je ne sais pas si c'est le sens ou l'intérêt d'un tel livre qui m'échappe ^^ en tout cas, je n'en ai pas été cliente ça c'est sûr.
SupprimerEh bien, la couverture ne m'aurait pas attiré déjà, mais avec ton avis, je passe carrément mon tour. 🤭 Tu auras essayé, c'est déjà ça. 😉
RépondreSupprimerLà j'avoue, je ne peux pas inciter à lire ^^ mais une collègue a aimé donc cette bd ne doit pas être si désintéressante. Les goûts, les couleurs, tout ça tout ça :)
SupprimerC'est vrai, il en faut pour tout le monde. 😉
Supprimer