Throwback Thursday Livresque #16 : Enfant(s)

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Enfant(s)

Pour ce thème, j'ai encore beaucoup hésité par quel côté prendre le thème. J'ai finalement choisi de vous parler d'un livre jeunesse que j'ai peu vu passer sur les blogs comme sur les réseaux sociaux : 


Quintland de Fred Dupouy

Résumé

Quintland a tout d’un parc de loisirs. Les touristes s’y bousculent, on s’y rend en famille ou lors d’une excursion scolaire, plusieurs visites par jour sont organisées. Mais à Quintland, vous ne trouverez qu’une seule et unique attraction. Ce sont cinq petites filles que l’on peut regarder vivre derrière une vitre sans tain.

Mon avis en très bref

Pas forcément une excellente lecture mais elle frappe par son thème, surtout quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie : l'histoire de quintuplées enlevées à leurs parents pour être élevées dans une structure rappelant un parc d'attractions car tous les jours des centaines et des centaines de spectateurs viennent voir les filles grandir. 

Où j'en parle plus longuement

Commentaires

  1. Je n'ai pas lu le livre mais le fait réel dont il est tiré donne froid dans le dos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça pose beaucoup de questions quant à la nature humaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire