Top ten tuesday #55


Pour rappel, le top ten tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème de cette semaine est : 

Mes 10 meilleurs lectures de 2022 

Voilà un top ten tuesday qui permet de faire le bilan de cette année de lectures. Au total, 126 livres lus pour un total de 28 763 pages tournées. Les genres les plus lus sont le reflet de ce top ten avec en premier les lectures graphiques (65 au total) et de la jeunesse (25 étiquettés au total, dont deux albums). 

En troisième place, on trouve les romans contemporains quoi qu'on qualifie derrière cette appellation. 

Maintenant qu'on a vu les chiffres, voilà les lectures que je retiens en cette d'année. On y trouve surtout beaucoup de bandes dessinées/comics/mangas mais aussi des romans coups de cœur tels que Circé de Madeline Miller, le plus gros coup de cœur de l'année. 



Commentaires

  1. Complétement d'accord pour Circé et Le Chant d'Achille ! Je ne peux que comprendre leur place dans ce TTT ! :D
    Gods of Men me tente énormément !
    Je te souhaite de belles lectures et une très bonne année 2023 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le chant d'Achille a été un quasi coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Belle et Joyeuse Année Dal_eg ! 😊🥂
    C'est une belle sélection que tu proposes là, je retiens en particulier Laila Starr, l'ambiance graphique semble sublime. 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire