[ Naphtaline de Sole Otero ]

Autrice : Sole Otero

Nationalité : Argentine

Traduit par Eloïse de La Maison

Genre : bande dessinée


Paru en février 2022

336 pages

Sole Otero livre avec Naphtaline le récit transgénérationnel d'une fille qui par la force des choses cherche du lien avec cette grand-mère qui a toujours été dure avec tout le monde. En habitant un temps l'appartement de cette dernière, elle découvre entre passé et présent les secrets de sa grand-mère, les événements qui l'ont changé de jeune fille à femme. 

Une bande dessinée parmi les meilleures de l'année 2022 tant par les thèmes soulevés (l'isolement, la dépression, le patriarcat dans une moindre mesure, la famille et les valeurs) que par les dessins pop et colorés qui montrent une belle maîtrise de la narration découpée entre passé et présent. A priori la couverture ne m'aurait pas donné envie de la lire mais le contenu vaut largement le détour. 

Commentaires

  1. Je reconnais que la couverture ne m'attire pas non plus mais les thématiques abordées beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les thèmes sont très évocateurs. J'ai le chic pour choisir les BD qui ont des styles très particuliers mais qui offre de belles surprises côté lectures (enfin pas tout le temps, y'a des ratés tout de même ^^). Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Je ne me serais pas arrêter sur ce livre juste en voyant la couverture (je l'avoue aussi), mais les sujets abordée dans cette bande dessinée m'intriguent. Merci pour ton retour et la découverte. ☺️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire