That 90's show : on en parle ?

That 70's show est une de mes sitcoms préférés. J'ai vu, revu et re-revu la série avec toujours un réel plaisir. Bien que les personnages soient des archétypes d'une époque, les gags et interactions entre les personnages sont toujours très drôles et me font toujours autant rire des années plus tard. Quand je cherche une sitcom, je me tourne tout naturellement vers That 70's show (bon des fois, je me tourne vers Scrubs aussi). 

(Avouez, vous aussi vous chantez le générique de bon cœur) 

Alors comme tout bon fan de série, j'ai regardé avec effroi la volonté de sortir une sitcom dans la même veine alors que That 80's show avait été une purge annulée en très peu d'épisodes. Après tout, rien ne peut égaler l'original. 

(moi quand je regarde la série)








Et comme tout fan, je n'ai pu m'empêcher de regarder et de me faire ma propre opinion sur la série. 

J'ai pensé quoi de That 90's show ? 

Bon vous vous en doutez, cette version ne remplacera pas l'original et j'ai relevé quelques défauts qui m'ont fait tiquer. 

That 90's show est la suite (oui la suite) de la série originale et on y retrouve avec grand plaisir la bande de Donna, Eric, Fez, Michael Kelso et Jackie mais surtout ... on retrouve Kitty et Red Forman dans leur maison qui n'a pas changé d'un iota en une vingtaine d'années. 

Eric, Donna et leur fille ado Leia rendent visite aux parents Forman et la jeune fille demande à ses parents de rester à Point place pour les vacances estivales. Elle rencontre alors sa voisine et ses amis qui ont son âge ... et l'âge de ses parents à l'époque de That 70's show. 

Les points positifs

- c'est avec plaisir que l'on revoit même brièvement la bande qui nous a fait délirer,

- la série flirte avec la mode 90's et la nostalgie qui va avec ... clin d'oeil aux films, jeux vidéos et musique,

- la série fait marrer et ça fait un moment que je cherchais une nouvelle sitcom. 

- on retrouve le style de la série-mère avec ces plans si colorés et particuliers comme les gros plans sur les visages, le second degré à peine dissimulé, la musique et l'ambiance électrique entre grands-parents et ado. 

Les points négatifs

- les blagues sont beaucoup de copier-mal-faits de la série mère (le fût, le cannabis, les jeux de société, jeux vidéos et je ne cite pas tout). 

- on revoit tous les personnages bien trop rapidement ... sauf Danny Masterson, le personnage de Hyde, qui n'a pas été recruté pour reprendre son rôle puisqu'il est en procès pour avoir violé trois femmes dans les années 2000. 

- encore et toujours le cahier des charges netflix qui lisse beaucoup trop la série, y compris les blagues qui sont de fait moins corrosives. 

Est-ce que je vais continuer la série (si elle n'est pas annulé par Netflix qui ne connaît pas le respect pour ses abonnés) ? 

Du pour, du contre ... Si la série connaît une deuxième saison, je la regarderai bien sûr ! Parce que j'aime les sitcoms, parce que celle-ci, même inférieure à l'originale reste meilleure que les dernières sitcoms que j'ai regardés (How I met your father en tête) et puis si ça me permet de revoir ces personnages qui ont bercé mon adolescence, alors je dis oui ! Même réchauffé, ça reste une série tout à fait acceptable que j'ai bien aimé décortiquer pour trouver chaque clin d'œil à That 70's show. Alors, je plaide coupable ... je regarderai la suite.

Commentaires

  1. Je n'ai jamais accroché à la série originale mais je ne lui ai jamais vraiment donné sa chance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, c'est un humour particulier ^^ c'est totalement le mien (en tout cas pour la série originale ^^) :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire