[ Neuf ans après d'Evelyne Brisou-Pellen ]

Autrice : Evelyne Brisou-Pellen

Nationalité : française

Genre : jeunesse, policier

Editions Scrinéo

Paru en février 2022

224 pages


Jumeaux et orphelins depuis l'âge de 4 ans, Alice et Brice sont élevés par leurs grands-parents qui vivent sur un grand domaine et perpétuent un mode de vie aristocratique. Pour leur treizième anniversaire, ils enquêtent sur l'accident mortel de leurs parents. Ils sont bouleversés par ce qu'ils découvrent et remettent en cause la version officielle.

Dans Neuf ans après, Evelyne Brisou-Pellen raconte l'histoire d'Alice et de Brice qui ont perdu leurs parents dans un accident de la route alors qu'ils étaient tout petits. Neuf ans après ils sont assez âgés pour commencer à poser des questions et à s'interroger sur les circonstances de cet accident mais leurs grands-parents refusent d'en parler et ils doivent enquêter sans que ces derniers l'apprennent. 

Dans ce roman jeunesse, Evelyne Brisou-Pellen livre une enquête tambour battant pour les deux personnages qui partent en quête de vérité pour comprendre la froideur de leurs grands-parents et le silence sur cet accident qui a bouleversé la vie des deux enfants. En tant que lecteurs, on plonge rapidement dans le jeu des hypothèses et déductions au fil des révélations qui ne manquent pas d'arriver.

Somme toute, j'ai trouvé l'enquête assez simple voire cousue de fil blanc. Toutefois n'étant pas le public cible de ce roman, je peux difficilement le reprocher et je pense que l'histoire plaira aux enfants qui aiment le frisson de la découverte, le plaisir de l'enquête dès 10 ans. 

Commentaires

  1. Un roman que j'aurais adoré enfant et qui, je pense, pourrait toujours me plaire appréciant les enquêtes même si elles sont cousues de fil blanc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, même cousu de fil blanc j'ai bien aimé ce roman qui se dévore assez bien ;) Merci pour ton commentaire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire