Throwback Thursday Livresque #20 : Festif

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui après plusieurs semaines d'absence pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Festif ! 

Festif, pas si facile ! J'ai choisi de vous parler d'une bande dessinée pour laquelle je n'ai pas créé d'article sur le blog mais qui, il me semble, entre le thème de cette semaine. 



La fête est finie de Mathilde Payen

Mon avis en très bref

Tranche de vie, Mathilde Payen raconte la fin d'une époque entre la fac des beaux-arts et son premier boulot. L'entrée dans la vie active n'est pas facile pour l'artiste qui se heurte au mur de la création, vivotant et travaillant dans une animalerie se remémorant les moments forts des Beaux-Arts et surtout ces fêtes et soirées étudiantes.

J'ai bien aimé le dessin et le ton pour raconter ce passage à la vie d'adulte avec cette narration découpée entre passé et présent. Une BD sympathique mais pas non plus mémorable à mon goût car le thème est assez ordinaire, voire banal. 

Commentaires

  1. Dommage pour le côté "banal" mais les couleurs de la couverture répondent bien au thème Festif ! Je ne connaissais pas du tout, mais pourquoi pas à l'occasion. ☺️

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué ! Rien que le titre est dans le thème. Je ne connaissais pas du tout, je te remercie pour la découverte du coup :)
    Merci de ta participation et bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire