Top ten tuesday #64


Pour rappel, le top ten tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème de cette semaine est : 

10 livres lus que je conseille à mes sœurs et frère

Pas facile car on a tous les quatre des goûts très différents. 

Pour ma petite sœur, je lui conseillerai : 

- Ma sœur serial killeuse d'Oyinkan Braithwaite (roman où tout est dans le titre :P)

- Le fleuve Shinano de Hideo Okazaki (manga avec une femme forte, courageuse et surtout avide de vengeance)

- La grâce d'Emmi Valve (BD sur la dépression)

- Cabale de Clive Barker (roman - parce que je lui ai fait regarder le film y'a pas longtemps ^^)

Pour mon petit-frère :

- Lincoln tome 1 d'Olivier Jouvray (BD très drôle, avec cet humour qui gratte et qui pique comme il aime)

- La guérilla des animaux de Camille Brunel (roman sur le militantisme dans la cause animale - parce qu'il est végétarien ^^)

- Une année sans Cthulhu d'Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen (BD sur l'univers des jeux de rôles, des années 80-90 et du fluo)

Pour ma grande sœur : 

- Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes ( roman policier parce qu'elle adore cela)

- Un karma (presque) parfait de Roxanne dAmbre (roman chick lit dont l'héroïne dans sa maladresse m'a quelquefois fait penser à Becky d'Une accro du shopping)

- L'été des oranges amères de Claire Fuller (roman qui m'a laissée pantoise par sa chute et je pense que ça lui plairait bien pour l'atmosphère, les personnages et la chute !)



Commentaires

  1. C'est bien d'avoir des proches qui lisent eux aussi, c'est ce qui m'a toujours manqué ! ^^ Mon frère ne lit pas du tout mais j'ai quand même joué le jeu avec le thème !
    Belle sélection ! J'avais beaucoup aimé Le Fleuve Shinano ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien apprécié l'ambiance visuelle de Une année sans Cthulhu, c'était très coloré, très pop ! Pour les autres, je ne les connais malheureusement pas. 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire