Top ten tuesday #67


Pour rappel, le top ten tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème de cette semaine est : 

10 genres littéraires que j'affectionne

Finalement je lis assez souvent la même chose alors je vais tenter d'en trouver 10 à vous présenter aujourd'hui. 

1. la fantasy : lue pendant toute mon enfance et surtout adolescence mais ça m'est passé quand je suis entrée à la fac. Je renoue tout doucement avec le genre mais j'ai sacrément pris du retard dans les séries ^^ 

2. le fantastique : pareil que pour la fantasy, j'en ai beaucoup lu et j'aime toujours quand  j'en lis mais j'en lis beaucoup moins. 

3.  la bit-lit : dans la même veine, j'appelle la bit-lit, la littérature des vampires et de l'érotisme. 

4. la littérature générale américaine type nature writing : tout est dit. 

5. les classiques de la SF : la SF oui mais pas tout, surtout les classiques qui titillent beaucoup notre monde. 

6.  les fictions historiques, notamment celles qui se passent au Xviii / XIX ème siècle en France et en Angleterre (type Regency ou avec des highlanders)

7. les romances : ça fait toujours du bien

et je m'arrête là puisque je ne pense à rien d'autre ^^ 

Et vous, vos genres préférés ?

Commentaires

  1. À part le nature writing, je partage ton affection pour ces genres :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me retrouve beaucoup dans tes choix ! ^^ J'affectionne tout particulièrement les lectures de l'imaginaire. J'adore les romans historiques, je touche un peu aux classiques...

    RépondreSupprimer
  3. Sept genres différents, c'est déjà un beau panel ! 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire