[ Les chemins de Sancturia de Jeremy Behm ]

Auteur : Jeremy Behm

Nationalité : française

Genre : jeunesse, fantasy, aventure

Editions Syros

Paru en avril 2022

384 pages


Sylvann est une jeune Elfe qui veut venger les siens et retrouver le Cœur de Sève, une pierre aux pouvoirs puissants qui a été dérobée par le sanguinaire chef des Orcs.
Nora, une collégienne d’aujourd’hui, a une imagination débordante, elle est persuadée que d’autres mondes que le nôtre pourraient lui être accessibles.
Quel lien unit ces deux héroïnes ?


Après Les cinq fantômes de l'auteur Jeremy Behm, je découvre son nouveau roman : Les chemins de Sancturia

Il y raconte une rencontre peu ordinaire entre Nora qui vit dans notre monde, et aime écrire, et Sylvann qui est, elle, une elfe dont le royaume vient de s'effondrer sous les coups d'un orc plus intelligent que les autres qui a dérobé le cœur du royaume des elfes. Cette dernière part en quête de l'objet et rencontre en chemin voleur, magicienne, nains et barbare qui vont l'aider dans son aventure. Nora se retrouve mêlée à tout cela sans que l'on voit arriver cette rencontre improbable entre les deux mondes. La surprise de voir les deux mondes se rencontre est totale même si elle est annoncée dans la quatrième de couverture. 

Roman d'une rencontre, d'une aventure- ou deux - à l'écriture fluide qui ne manque pas d'originalité mais pourtant malgré tout, je n'ai pas réussi à apprécier l'ensemble. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas aimé le personnage de Nora et sans vous dévoiler les liens entre les deux, son univers beaucoup trop réaliste ne m'a pas intéressé. Heureusement, Sylvann prend plus de place dans l'essentiel de l'intrigue mais son histoire n'a pourtant pas réussi à rendre plus palpitante ma lecture de l'ensemble (attention je ne dis pas que c'était désagréable - je me suis surtout ennuyée). Toutefois, la chute est surprenante mais n'a pourtant pas été suffisante pour sauver le tout. 

En bref, je ne pense pas me rappeler de ce roman au long terme.  Malgré tout, je pense qu'il peut trouver son public auprès des ados de 12-14 ans. Personnellement j'ai préféré son roman, Les cinq fantômes. 

Commentaires

  1. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les romans pour jeunes ados _ pas tous non plus, il y en a de très bons _ mais c'est vrai que c'est un genre sur lequel je me penche de moins en moins !
    Dommage que celui-ci ne t'ait pas plus plu mais contente de voir que l'autre roman de l'auteur t'ait plu ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire