Throwback Thursday Livresque #35: Université

Bonjour tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous hebdomadaire compilé sur le blog de My-books qui consiste à parler d'une lecture passée ou de dépoussiérer un livre de notre bibliothèque. 

Cette semaine, le thème est : 

Université

Aujourd'hui, j'ai décidé de remettre en avant : 


Opération Sweet Tooth d'Ian McEwan

Mon avis en très bref 

Un roman d'espionnage où des femmes sont recrutées à leur sortie de la fac pour devenir espionne. Le personnage principal doit se rapprocher d'un écrivain mais la mission va prendre une autre tournure... 

Un roman surprenant par le fond comme par la forme. J'ai été surprise par la fin qui m'a fait voir tout le roman d'une toute autre manière. 

Où j'en parle plus longuement et mieux

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout et j'avoue que ce n'est pas forcément un roman vers lequel je me tournerais. Mais tant mieux, si tu l'as apprécié ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était très étrange comme lecture et j'en garde encore ce souvenir des années après l'avoir : un sentiment d'ennui mais une révélation à la fin. C'était très surprenant alors je ne sais pas si j'irai forcément le conseiller impérativement à des personnes qui ne sont pas inspirées par le pitch de départ :P mais bon ça parle littérature alors ça peut tout de même parler à beaucoup ^^
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette découverte;
    Merci de ta participation et belle semaine !

    my-bo0ks.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire