[ Cherche jeune femme avisée, tome 1 de Sophie Jomain ]

Autrice : Sophie Jomain

Nationalité : française

Genre : romance, contemporain, littérature française

Editions Charleston

Paru en janvier 2023

450 pages


Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Aïe aïe aïe, j'ai failli abandonner ce roman qui pourtant a tout pour me plaire : une rencontre inattendue entre deux êtres qui ne se cherchaient pas. 

Adrien, un avocat puissant, a perdu sa femme et cherche quelqu'un pour s'occuper de ses enfants, Paul et Sophie. Gabi, quant à elle, est une archéologue qui cherche un nouveau travail à tout prix depuis que son ex-petit ami l'a grillé sur tous les chantiers. 

Alors pourquoi ai-je failli abandonner cette lecture ? 

Pour une seule raison : Adrien ! Adrien est un homme puissant et il le sait. Il est sexy et il le sait. Mais Adrien, en plus de ces traits communs, est un homme toxique et colérique… bref détestable. Ses humeurs m'ont agacé alors qu'en face, on a une Gabi hyper touchante, positive et lumineuse … bref humaine. Sa relation avec les enfants comme son caractère sont les deux choses qui m'ont fait continuer le roman.

Et j'ai bien fait, puisque si dans la première partie Adrien m'a beaucoup fait rouler des yeux, il se rattrape dans la deuxième partie du roman et finalement, j'ai passé un moment satisfaisant en compagnie de ces personnages. Je regrette peut-être qu'il n'y ait pas eu plus de scènes comme la scène d'ouverture avec le pigeon, une scène totalement décalée qui m'a fait mourir de rire.

En bref, malgré un mauvais départ, j'ai finalement dévoré cette comédie romantique qui se veut être une réécriture moderne d'un conte de Grimm que j'ai bien envie de découvrir un de ces quatre. La suite dans la même veine mais avec d'autres personnages est sortie il y a peu de temps, elle m'attend bien sagement dans ma pile à lire :)

Ailleurs sur la blogo

My-books

Phebusa

Nyx-shadow

Bulle de Caladhiel

Commentaires

  1. Ah ! Je pense que ça ne passera pas non plus pour Adrien avec moi... Heureusement qu'il semble évoluer au fil du récit. De l'autrice, la saga Felicity Atcock me tente davantage pour le moment.

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, j'ai lu ce roman il y a plusieurs années et je me dis que je devrais y replonger. J'avais beaucoup aimé Gabrielle et le lien qu'elle crée avec les enfants. Je me rappelle très bien la scène du pigeon également. 😁 Par contre, je te l'accorde, même si ma lecture date, je me souviens avoir trouvé Adrien imbuvable pendant une bonne partie de la lecture ! Heureusement que Gabrielle était aussi charmante. Dans l'ensemble, j'en garde un très bon souvenir. Pour la suite D'un commun accord, j'avais bien accroché aussi. J'espère que tu l'apprécieras. C'est le troisième (Gâteau d'amour) par contre que je n'ai toujours pas découvert. Merci pour ce rappel ! 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire