Top ten tuesday #78


Bonjour tout le monde, 

Pour rappel, le top ten tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème de cette semaine est : 

5 indicateurs qui laissent présager que ce roman sera un coup de cœur et 5 autres points qui augurent une déception 

5 indicateurs pour un coup de cœur (ou a minima une bonne lecture)

- le roman promet de nous faire voyager

- le personnage principal est un personnage féminin

- je connais déjà l'auteur/l'autrice et je n'ai jamais été déçue

- la couverture est trop canon (même si c'est de moins en moins un indicateur)

- les copines de IG l'ont aimé x1000

5 indicateurs pour une déception

- pas d'humour dans le roman (ou aucune scène qui me fait sourire)

- roman plan-plan

- béquilles d'écriture à foison (coucou l'abattage du quatrième mur, on vous voit)

- trop de cul

- manque d'originalité dans les tropes 

Commentaires

  1. Ah, tu préfères quand le perso central est féminin ! Pour ma part, ça n'a pas d'importance. Pour IG, j'ai l'impression qu'il faut moins suivre la vague ! :D Et je suis d'accord pour les couvertures, c'est de moins en moins un gage de qualité et on tombe souvent dans le panneau !
    J'aurais pu aussi parler de voyage, d'évasion, de dépaysement ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Ig ça dépend sur quels comptes on s'appuie. C'est sûr que si on écoute les recommandations des gros comptes, on risque davantage les déceptions ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire