[ Gods of men, tome 2 de Barbara Kloss ]


Autrice : Barbara Kloss

Nationalité : américaine

Traduit par Diane Garo

Genre : fantasy, littérature anglophone

Editions Rivka

Paru en juin 2021

640 pages

Pleine d’espoir, Imari rentre enfin chez elle, dans son beau pays doré, après dix ans cachée dans le froid et la rudesse des Landes Sauvages. Sa rencontre avec le Loup de Corinthe l’a convaincue de prêter main-forte aux Sol Veloriens, peuple asservi depuis plus de cent ans… dont elle fait elle-même partie, elle, la fille illégitime du zar d’Istraa. Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l’ombre, faisant régner la terreur partout sur son passage. Imari – la Liagée aux pouvoirs hors du commun – et Jeric – le roi à l’agilité sans pareille – parviendront-ils à empêcher le massacre qui se profile ?


Après des mois d'attente, j'ai enfin mis la main sur le second tome de la série Gods of men, une série de fantasy dont j'avais adoré le tome 1 l'an dernier. Malgré tout, j'ai commencé ce tome avec l'appréhension d'avoir oublié les personnages comme les enjeux soulevés dans le tome 1 quant à son intrigue mais en fait, l'histoire est très bien faite et j'ai relié les personnages à la trame de l'histoire sans souci, comme les différentes intrigues aux personnages. 

Dans ce tome, Imari retourne dans sa famille après des années d'exil dans les landes sauvages. Jeric, lui, reste dans sa province et se prépare à devenir roi. Sa sœur Alice, possédée par des esprits liagés, est enfermée. Sa fuite va précipiter le monde au bord du chaos et Imari va avoir plus que jamais besoin de maîtriser l'essence de son pouvoir… 

Un second tome à la hauteur du premier, on retrouve avec plaisir les différents personnages qui continuent leur bout de chemin dans ce monde hostile. Six cent pages dévorées à toute allure, un exploit pour moi ! Encore une fois, je termine ce tome avec l'envie de découvrir la suite qui, il me semble, est le dernier tome de la série. 

Le seul point négatif à ma lecture est dans la grande scène de bataille parce que j'ai beau aimé la fantasy, je n'aime jamais les scènes de bataille (y compris dans le Seigneur des anneaux, tome 3). Mais là, c'est entièrement une histoire de goût car la scène - quoique longue - est nécessaire pour faire avancer l'intrigue. 

En bref, un second tome à la hauteur du premier qui me donne envie de lire le tome 3 très très rapidement. De chouettes idées dans l'univers mystique comme dans la trame de fond qui est davantage politique sur ce tome-ci. 

Commentaires