Tag - Mid Year freak out book tag 2024

Bonjour tout le monde, 

J'ai vu sur plusieurs blogs ce tag que j'ai eu envie de reprendre ici pour faire un petit point des mois écoulés. 

Si ce tag vous plaît, vous pouvez le retrouver sur les blogs de : 

- Marinemlire

- Light&Smell

- Journal d'une bouquineuse

- Les pipelettes en parlent

- Maven Litterae

- La lectrice lunatique

- La triade littéraire de Velaris

- La geekosophe

1- Combien de livres lus jusqu'ici ? 

66 livres lus, qui l'eut-crû ! on a dépassé le chiffre lu l'an dernier mais bon en lecture on parle pas de chiffres ;) 

2- Le meilleur livre lu

Il y en a eu plusieurs cette année, notamment grâce à ma re-découverte du genre SF. Je vais citer ma dernière très bonne lecture en date : Tous nos contretemps d'Elan Mastai. 

3- Meilleure suite de livres lue

Je n'ai lu que des suites entamées cette année alors, je dirai : le tome 2 du Mythe de l'Ossuaire de Jeff Lemire, un comics horrifique d'atmosphère très efficace. 

4- Cette nouvelle sortie pas encre lue mais que j'aimerais lire

Vu que je ne lis pas les livres au fur et à mesure, je sèche sur cette question ^^ 

5- La sortie qui te fait le plus de l'œil pour la seconde partie de l'année

Pareil que pour la question 4, je ne me tiens pas à jour alors je ne sais pas. 

6- Ta plus grande déception du semestre

J'ai eu plusieurs déceptions entre : 


et que des romances ou des histoires qui flirtent avec la romance.

7- Le livre qui t'a le plus surprise

Grosse découverte avec les webtoons et notamment deux titres : 

8- Nouvel(le) auteur(rice) préféré(e)

Floriane Soulas, une très belle découverte à travers le roman Les oubliés de l'Amas et une découverte IRL grâce à la médiathèque de ma ville qui a organisé une table ouverte entre elle et Estelle Faye, une deuxième belle découverte avec La dernière amazone

9- Un personnage préféré

Kat du roman, Les oubliés de l'Amas

10- Un livre qui t'a fait pleurer

aucun en 2024 pour le moment

11- Un livre qui t'a rendu heureuse

A nouveau, la série Colossale de Rutile et Diane Truc, des tomes d'une folle tendresse et qui m'ont fait un bien fou. 

12- Le plus beau livre que tu aies acheté ou reçu

Aucune en 2024, que des formats poche :/ la récession est bien là. 

13- Quel livre dois-tu lire pour la fin de l'année ?

Vous connaissez l'anti-fun ? Ma lecture prioritaire : Accompagner et prévenir le décrochage scolaire. 

14- Ton compte littéraire préféré

Ohlala il y en a énormément, plus d'une centaine entre les blogs et les comptes sur instagram. Je vais me contente de vous laisser découvrir les blogs cités en première partie ^^ même si la liste est loin d'être exhaustive. 

Commentaires

  1. Merci pour la mention ! ♥♥♥
    La princesse et le croque-monsieur me tente beaucoup !
    De Floriane Soulas, je crois que j'avais lu Rouille... et j'avais bien aimé La dernière amazone ! ^^
    Joli tag !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien :)
    J'avais bien aimé Tous nos contretemps.

    RépondreSupprimer
  3. "Accompagner et prévenir le décrochage scolaire" effectivement, on est dans l'anti-fun complet là 😇 Je te souhaite tout de même bonne découverte d'avance. Et bravo pour ce bilan de milieu d'année, c'était sympa à découvrir. 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire