[Focus sur] Disney Dreamlight Valley

Bonjour tout le monde, 

Ma vie n'étant pas faite que de lectures et de séries, j'ai décidé de vous présenter des jeux et/des activités que j'aime faire à travers une série d'articles à suivre sur le blog. Voilà de quoi me découvrir un peu plus ;) 

Aujourd'hui je commence cette série avec le jeu qui a fait mon été, je nomme :

Disney Dreamlight Valley, un jeu sur switch que j'ai découvert via les lives twitch d'Ultia et Onnelys

N'étant pas une fan de Disney, rien ne me prédestinait à jour à ce jeu et surtout à l'apprécier autant. 

Disney dreamlight Valley est un jeu de quêtes et de farm où l'on incarne un personnage qui doit sauver la vallée de Dreamlight en défiant les épines nocturnes et en faisant revenir les différents personnages Disney, autant des gentils que des vilains. 

Au programme de ce jeu, on retrouve surtout une ambiance hyper chill et bienveillante où l'on parle avec les différents personnages, on tisse des liens, on jardine, on crée, on cueille, on décore dans les différents espaces proposés par la carte.... 

Les différentes mises à jour importent de nouvelles quêtes et de nouveaux personnages. Dernièrement c'est Tiana de La princesse et la grenouille qui a débarqué dans la vallée Dreamlight avec son restaurant et de nouvelles recettes. 

Il y a toujours à faire à Disney Dreamlight Valley et qu'on soit fan ou pas de disney, le jeu est assez riche pour plaire à tout le monde. Pour moi, c'est une belle découverte parce que j'adore les jeux reposants, où l'on peut aller à son rythme et arrêter quand on veut. Qui plus est, les graphismes sont jolis et on peut habiller son personnage avec pleins de belles tenues inspirées des disney.... ou non. 

Et vous, aimez-vous les jeux vidéo ? Avez-vous succombé à ce jeu vidéo ? regardez-vous des lives twitch ? 

Le site internet pour découvrir le jeu

Commentaires

  1. Je n'ai pas la switch mais effectivement, je suis une grande gameuse dans l'âme ! :D
    Et moi aussi, j'aime beaucoup regarder des live twitch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une vraie découverte de 2024 qu'a été twitch, ça m'a donné envie de rejouer aux jeux vidéos et d'en découvrir d'autres et les read with me m'incitent à me poser pour lire et je trouve ces moments de lecture presque plus efficaces ^^
      ouiii toi aussi tu joues beaucoup, je vois tes stories assassins creed (et pas que d'ailleurs ^^)

      Supprimer
  2. Depuis que Ludivine m'en a parlé, il me fait très envie et ton avis ajoute encore plus à mon envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un jeu hyper reposant, j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir. On se laisse vite tomber dedans malgré tout :)

      Supprimer
  3. J'allais justement dire que j'en avais parlé avec Audrey (Light and Smell) récemment car j'ai commencé ce jeu aussi cet été, mais je vois dans tes commentaires qu'elle m'a devancée. 🙂 Je suis d'accord avec toi, qu'on soit fan de Disney ou non, il est vraiment sympa comme jeu. Il y a tellement de chose à faire et de personnages à rencontrer qu'on ne s'ennuie pas. Du coup, de mon côté, j'ai un peu ralenti la lecture pour la Switch. On ne peut pas être partout ! 🤭

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire