Dessin : Geoffrey Champin
Couleurs : Gabriel Bargiel
Genre : bande dessinée, fantastique, jeunesse
Editions Jungle
Paru en septembre 2023
56 pages
Trois copines adolescentes se réunissent pour retrouver les membres de leurs familles disparus lors d'un événement mystique qui a créé une ouverture entre la ville et le monde d'en dessous. Elles créent alors : le Licorne Détective Club.
Lu parce que j'attendais quelqu'un et que je n'avais que ça sous la main, on est d'accord que je n'aurai jamais lu cette BD dans un autre contexte tant on est loin des BD que je lis d'habitude. Pourtant … j'ai adoré cette lecture.
Aux couleurs oscillant entre tons pastels et sombres, cette bande dessinée pour la jeunesse vaut carrément qu'on s'y attarde. On découvre peu à peu l'Enfer qui s'est déchaîné sur cette ville engloutissant une grande partie de ses habitants mais aussi, les capacités surnaturelles des jeunes héroïnes. Elles nous montrent autant leur courage que leurs faiblesses et tout cela donne envie de poursuivre l'aventure dans la suite du Licorne Détective Club.
Alors oui c'est une bande dessinée jeunesse qui n'est pourtant pas sans défaut, puisque j'ai eu quelques difficultés dans les actions qui s'enchaînent parfois trop rapidement. Malgré cela, ce premier tome est une découverte aussi belle que surprenante et je compte bien lire la suite si elle sort un jour.
ça m'a l'air d'être très sympa et coloré !!!! C'est chouette si tu l'as apprécié et j'espère que la suite sortira.
RépondreSupprimerle peuple réclame un tome 2 :P
Supprimer