[ Ugly Love de Colleen Hoover ]


Autrice : Colleen Hoover

Genre : romance

Edition Hugo

Coll. New romance

Paru en mai 2023


Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Un livre pour lequel je ne rejoins pas l'opinion générale … 

Tate va habiter quelques temps chez son frère où elle rencontre Miles, le voisin et surtout pilote de ligne très déconcertant.  

Ahlala, j'ai failli arrêter la lecture de ce roman tant j'ai trouvé les personnages mal construits, qui se contentent de suivre un schéma mille fois lu (ou vu). Une romance quoique loin d'être évidente pour les personnages qui s'engagent à ne pas s'engager l'un envers l'autre … vous voyez le trope.  

Bref, Tate est un jeune femme volontaire, dynamique, brillante et indépendante… enfin ça c'est comment elle nous est présentée au début du roman. Et puis Miles, un connard frigorifique qui la transforme dès leur rencontre en midinette… bien sûr ça m'a fait lever les yeux plus d'une fois au ciel tant ça m'a énervé. Je déteste ce genre de personnages qui sont de profonds connards et puis tout à coup, ils ont une révélation, tout est expliqué/explicable et pardonné/pardonnable. Et bien non pas pour moi, c'est vraiment trop facile sinon ! 

Je me suis vraiment forcée à le finir parce que je n'ai vu que des avis positifs sur ce roman comme sur l'ensemble des romans de Colleen Hoover. Mais la magie n'a vraiment pas pris et je ressors vraiment déçue de cette lecture qui décidément n'a pas été pour moi.  

Extraits 

p. 194 

- L'amour ce n'est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose arrive. En mieux, de préférence. Et voilà que, tout d'un coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu'on a perdu son cœur au passage.  

Commentaires