Je vous présente aujourd'hui mon bilan des lectures d'avril, un mois en demi-teinte. J'ai un mal fou à me remettre à la lecture.
J'ai tenté les BD mais ça n'a pas marché, car aucun des titres sélectionnés ne m'a plu.
J'ai même été déçue par le tome 8 de Lore Olympus. Je ne suis pas sûre d'aller au-delà de ce tome.
Pour les romans :
- déception avec le tome 2 d'Abysses, beaucoup d'ennui et de désintérêt pour les personnages.
- déception bis avec le tome 1 de la Passe-Miroir. L'héroïne est une carpette et Thorn hyper agaçant.
- j'ai beaucoup ri et été touchée par Sainte-Emmerderesse d'Audrey Alwett
- j'adore l'urban fantasy et les héroïnes de Helen Harper. Le tome 1 de la série Emma Bellamy me le confirme ! (PS : à l'heure où je vous écris je suis à la fin du tome 3 ^^)
- je suis bofbof dans le policier mais on le savait déjà avec Trois cercueils se refermeront de John Dickson Carr. C'est bien écrit, mais c'est trop classique pour moi.
- Book lovers, 100% plaisir coupable ! j'ai passé un bon moment avec une ambiance romance de noël qui se passe pas à Noël ^^ J'ai adoré !
Pour les BD :
- Que ça tire en longueur ! Lore Olympus tome 8, je m'arrête là. Je n'aime pas l'évolution de Perséphone qui a les mêmes réactions entre le tome 1 et le tome 8, elle ne progresse pas et sa naïveté m'exaspère.
- Sacrifice tome 1, une histoire originale avec l'idée d'un monde où les premiers nés doivent être sacrifiés au nom d'une déité mystérieuse
- Clear de Scott Snyder, un comics à la mode polar cyberpunk. Une bonne lecture mais je pense dans le temps oubliable ^^
- Et c'est ainsi que je suis née de Fanny Michaelis: est-ce que j'ose vous l'avouer ?!!! Je n'ai rien compris à cette bande dessinée. Je suis incapable d'en parler
- La boucle d'oreille rose : une bd qui fait réfléchir sur la tyrannie de la norme ... à l'extrême ... avec des dessins très doux qui contrastent avec la dureté des intéractions entre les personnages.

C'est quand même un beau ratio même si une grande partie ne t'a pas convaincue. Dommage pour La Passe-Miroir mais je peux comprendre, c'est tellement un OVNI. Lore Olympus, j'adore personnellement mais je ne suis pas aussi loin que toi.
RépondreSupprimerJe te souhaite de belles lectures pour ce mois de mai ! :)