Autrice : Leila Meacham
Genre : littérature américaine, contemporain, romance
Editions Charleston
Paru en janvier 2020
240 pages
Genre : littérature américaine, contemporain, romance
Editions Charleston
Paru en janvier 2020
240 pages
Dans son testament, Ryan Langston lègue sa part du ranch familial du Texas à sa meilleure amie Cara Martin, exigeant que la jeune femme y vive durant au moins un an. Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête mais elle ne supporte pas de lui refuser son dernier souhait, même si cela implique qu'elle vive sous le même toit que Jeth, le frère aîné de Ryan, qu'elle trouve très arrogant.
Leila Meacham est une autrice dont je suis les parutions aux éditions Charleston avec plaisir, il faut bien avouer que certains de ses romans ont été des coups de cœur et je les ai recommandés dans mon entourage. A chaque fois, ils sont contents de leur lecture, en particulier avec Les virevoltants, La plantation et Le ranch des trois collines. Elle arrive à capter les émotions et les mettre assez simplement en mots pour livrer une histoire - le plus souvent une romance - qui nous emporte.
Leila Meacham propose ici son tout premier roman, celui qu'elle n'avait pas encore publié mais qu'elle décide aujourd'hui de proposer à ses lecteurs. Elle raconte l'amitié entre Cara Martin et Ryan Langston. Quand Ryan meurt, Cara lui fait une promesse : vivre une année entière dans sa propriété du Texas où Jeth, son frère aîné, règne en maître depuis la mort de leurs parents. Cette cohabitation forcée ne va pas être du goût de tout le monde …
Roman du débutant, ce roman en a toutes les erreurs : une intrigue mal développée, des réactions irréalistes et des personnages qui manquent de profondeur. Toutefois, l'idée de base m'a bien plu et je regrette juste l'écriture qui n'est pas du tout le reflet de ce qu'écrit maintenant Leila Meacham. Je n'ai pas retrouvé la magie des sentiments et des émotions qu'elle a su intégrer dans ses autres romans.
En bref, j'adore Leila Meacham mais ce roman-ci ne me marquera pas du fait de trop nombreux défauts. Cependant, je suis sans doute assez dure et toutes les fans de romans sentimentaux ne seront sans doute pas d'accord avec mes mots. Laissez-lui une chance, faites vous votre opinion et lisez-le ;)