[ Le secret d'Helena de Lucinda Riley ]

Autrice : Lucinda Riley

Nationalité : irlandaise

Traduit par Elisabeth Luc

Editions Charleston

Coll. Poche

Paru en septembre 2020

640 pages



Helena n’a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain, dont elle vient d’hériter. Vingt quatre ans après y avoir vécu un été inoubliable, elle fait son retour sur l’île, ravie de faire découvrir la splendeur de la mer d’Émeraude et des champs d’oliviers à son mari et à leurs enfants, notamment Alex, son fils aîné si précoce et sensible. Mais quand Helena croise par hasard son premier amour, c’est tout le passé qu’elle croyait enfoui qui resurgit.


Depuis quelques années maintenant, je suis les parutions de Lucinda Riley et le tout dernier est ce roman en poche, Le secret d'Helena, qui encore une fois est une pépite offrant tout ce que je peux rechercher dans les ouvrages de fiction : un moment d'évasion. Car oui, avant de nous offrir un roman sur un secret de famille, Lucinda Riley nous livre un roman incroyablement prenant et humain. 


Chacun de ses personnages sonnent authentiques et je ne vais pas cacher que j'ai fini ce roman avec un vague à l'âme à l'idée de les quitter, de quitter Helena, une femme de caractère à laquelle on se lie plus particulièrement. Elle a vécu des choses qui ont fait d'elle ce qu'elle est maintenant, une femme résiliente, secrète mais une femme aimante pour qui la famille est tout. 

Personnellement, je suis une nouvelle fois séduite par la plume de Lucinda Riley. Son univers est riche et ce texte, écrit il y a quelques années mais offert à la publication que récemment, ne dément pas la richesse de son univers et des histoires qu'elle a à offrir à ses lecteurs même si, par son antériorité, ce roman est assez différent de ce qu'elle nous propose dans la très belle saga Les Sept sœurs dont j'ai chroniqué ici le premier tome, son roman La jeune fille sur la falaise dont je vous ai parlé ici


En bref, ce roman est un petit coup de cœur pour tous ses personnages attachants qui m'ont emporté dans un ailleurs ensoleillé. Que demander de plus ? 

Commentaires