Top ten tuesday #32


Pour le rendez-vous hebdomadaire du Top Ten Tuesday propulsé par Frogzine, on se penche sur les dix romans de ma PAL ou de ma liste de souhaits dont les auteurs ne sont ni d'Amérique du Nord, ni d'Europe. Il s'agit d'un thème assez compliqué pour moi car en parcourant ma PAL et ma wishlist disponibles sur mon profil Livraddict , je me suis rendu compte

10 romans que vous aimeriez lire dont l’auteur n’est pas d’origine canadienne, européenne (France, Belgique, etc.), américaine ou anglaise


Dans ma pile à lire :

1. La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald (Suède) : bon c'est un peu de la triche car la Suède est en Europe ^^ 

2. Les putes voilées n'iront jamais au paradis de Chahdortt Djavann (Iran) : gros coup de cœur pour son récit La muette, je m'étais juré de lire d'autres textes de l'autrice...chose que je n'ai toujours pas fait 😲

Dans ma liste de souhaits : 

3. Konbini de Sayaka Murata (Japon) : emprunté déjà plusieurs fois à la médiathèque, je n'ai jamais pris le temps de le lire :O Il faut dire aussi que la littérature japonaise m'impressionne carrément. 

4. Adieu mon utérus de Yuki Okada (Japon) : un manga cette fois avec un thème qui m'intéresse particulièrement. 

5. Les frères Karamazov de Fedor Dostoievski (Russie) : un auteur russe classique cette fois. Je le repousse depuis très longtemps, mais il fait parti des romans que j'aimerais lire avant de mourir. 

6. La joueuse de go de Shan Sa (Chine) : petit roman qui traîne dans ma wishlist et qui aurait pu être déjà lu depuis longtemps car il est trouvable très facilement en médiathèque et en occasion. 

7. La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa (Japon) : quelques années que je l'ai repéré celui-là mais comme tous les romans de littérature japonaise, j'ai envie de le lire mais je reste très impressionnée par le genre donc... j'attends :) 

8. Demain les oiseaux d'Osamu Tezuka (Japon) : un classique du manga

9. La faim blanche d'Aki Olikainen (Finlande) : 2ème triche de la liste ^^

10. 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange d'Elif Shafak (Turquie) : je l'eus commencé en numérique mais je n'ai pas réussi à aller très loin car je n'aime vraiment pas lire en numérique... mais sinon, ce livre continue de me tenter ! 


Et vous, des romans d'auteurs non-européens et non anglophones que vous désirez lire ? 

Commentaires

  1. Une sélection très variée ! J'ai peur de la thématique mais Adieu mon utérus me tente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, le thème est loin d'être facile. C'est mon petit côté maso ;) Mais bon, ça n'empêche pas que je ne l'ai toujours pas lu depuis que je l'ai noté.

      Supprimer
  2. La bibliothèque des cœurs cabossés est le seul que je connais et que j'ai lu... sans en garder un très bon souvenir. J'espère que tu apprécieras davantage que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'en repousse la lecture. Je l'ai acheté pour sa couverture et totalement influencée par les réseaux mais depuis j'en ai lu les retours qui sont plus que mitigés :/

      Supprimer
    2. Ce sera peut-être une bonne surprise pour toi, on ne sait jamais ;)

      Supprimer
    3. Oui on ne sait jamais avec les livres ^^ c'est ça qui est bien dans la lecture :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire