[ Harley Quinn : Breaking Glass de Mariko Tamaki et Steve Pugh ]

Scénariste : Mariko Tamaki

Dessinateur : Steve Pugh

Nationalités : américaine et britannique

Genre : comics (bandes dessinées), super-héros

Editions Urban Comics

Coll. Urban Link 

Paru en mars 2020

200 pages

Est-ce que j'irai jusqu'à parler d'un coup de cœur avec cette nouvelle adaptation sur l'histoire de Harley Quinn, la psychopathe armée d'une batte de baseball proche du Joker ? 

Harley Quinn est ici une adolescente avec tous les problèmes d'ado, de lycée, d'amis et d'ennemis. Se rajoutent à tout cela un avis d'expulsion qui va secouer la douce Harley Quinn et réveiller le pire. 

Si Supergirl m'avait laissé un goût d'inachevé, ici on ne rencontre pas du tout le même problème avec une histoire maîtrisée de tout au tout, autant que des personnages que l'on redécouvre avec plaisir, Harley, Ivy ou bien le Joker. Harley est un perso full indépendant et on est plongé dans sa psyché. On est amené à y voir les brisures qui l'ont transformé. 

Je suis contente d'avoir redonné une chance à la collection car là on est sur une petite pépite du teen comics. Et encore je ne vous ai pas encore parlé de ce que je pensais du Catwoman ... 

Commentaires

  1. Je te l'ai déjà dit, mais il me tente beaucoup ce comics, a fortiori si l'histoire est maîtrisée de A à Z !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top ! Si t'as l'occasion, cette petite collection a l'air de receler de sacrées pépites, en tout cas pour Harley Quinn (et Catwoman mais j'en n'ai pas encore parlé ici :P ) Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Oh il a l'air sympa celui-ci, j'aime beaucoup sa couverture déjà et l'idée de rencontrer le personnage à son adolescence me plait bien. Merci pour ce retour Dal_eg. 😊 Passes une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Harley Quinn ou mon personnage de DC Comics préféré ! ♥ Je l'adore ! Je prend note de ce titre sur son "adolescence" ! :D Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire